Accueil / Actus / Amateur / Seniors / Championnat d’Europe par équipes seniors messieurs : la France sur sa lancée

Championnat d’Europe par équipes seniors messieurs : la France sur sa lancée

Gagnante hier de la Norvège pour son quart de finale du flight B, l’équipe de France s’est à nouveau imposée aujourd’hui contre la Belgique sur le score de 4 à 1. Elle poursuit sa route vers la 9e place finale.

Premier départ demain à 11h00 pour la France qui tentera d'arracher la 9e place finale. Crédit / EGA
03-07
septembre
EUROPEAN SENIOR MEN'S TEAM CHAMPIONSHIP
LIEU : Rungsted Golf Klub, Danemark
CATÉGORIE : Seniors (+50 ans)

Le résumé

Au Danemark, sur le tracé du Rungsted Golf Club, les Tricolores ont surfé sur la bonne dynamique de la veille et ont remporté ce vendredi leur demi-finale du flight B, 4 à 1 face à la Belgique.

Après deux tours de qualifications décevants en début de tournoi, l’équipe de France souhaitait se rattraper dans le tableau B et pour l’instant ils réalisent un parcours sans faute. Vainqueur hier de la Norvège, ils ont aujourd’hui maitrisé leur sujet face à la Belgique.

Aucune défaite dans les cinq matchs du jour, belle performance des Français qui ont d’abord parfaitement débuté la rencontre avec le premier point rapporté par le duo Arnaud Bonhomme et Pierre Loumaigne, vainqueurs 4&2 en foursome.

François Illouz et Pascal Grizot ont tous les deux partagé leur simple. Enfin, Olivier Dupas et Thierry Bacquet ont de leur côté surclassé leurs adversaires respectifs sur le même score de 5&4. Ils joueront donc demain leur dernier match de classement. La 9e place finale sera en jeu et l’adversaire qui se présente aux Bleus est l’Italie.

Les mots du capitaine : Didier Baudel

La déception du stroke play est digérée. Ils ont envie, mais nous savons qu'au golf, et surtout en match play, tout peut arriver. Nous allons tout faire pour rester invaincu même si ce n'est que le flight B !


Par Romain MURAILLE
6 septembre 2019