Accueil / Actus / Amateur / Seniors / Championnats d'Europe individuel seniors : Carpentier et Petit-Martin en argent

Championnats d'Europe individuel seniors : Carpentier et Petit-Martin en argent

Pierre Carpentier chez les messieurs et Christine Petit-Martin chez les dames décrochent une médaille d'argent au Championnat d'Europe Individuel Séniors sur le tracé d'Hossegor. C'est l'Espagnol Jacobo Cestino et sa compatriote María De Orueta qui sont sacrés. 

Pierre Carpentier et Christine Petit-Martin sur le podium du Championnat d'Europe Individuel Séniors. Crédit / ffgolf
10-12
septembre
CHAMPIONNAT D'EUROPE INDIVIDUEL SENIORS
LIEU : GOLF CLUB D'HOSSEGOR, France
CATÉGORIE : Seniors (+50 ans)

>>> L'album photo par ici <<<

Du côté des messieurs (3e tour)

Ce n’est pas passé loin pour Pierre Carpentier mais le Français échoue d’un coup au Championnat d’Europe individuel Séniors. Le membre du Golf Club de Toulouse pointait pourtant en tête au départ ce matin mais sa carte de 73 (+2) est insuffisante pour gagner aujourd’hui. Il se fait doubler de justesse par l’Espagnol Jacobo Cestino, plus efficace ce samedi, avec une carte sous le par de -1 (70), nouveau Champion d’Europe. Le Tricolore termine tout de même deuxième sur un total de +4 et décroche ainsi une belle médaille d’argent devant l’Allemand Rainer Gödeke, médaillé de bronze.

Le classement final des Français.

 

Du côté des dames (3e tour)

C’est un peu la même histoire que chez les messieurs puisque Christine Petit-Martin, en tête en compagnie d’une Espagnole au départ ce matin, s’est faite voler la victoire par une autre Espagnole. Avec une dernière carte de 72 (+1), c’est María De Orueta qui est sacrée Championne d’Europe à +8 total. Elle devance d’un petit coup Christine Petit-Martin (Fontainebleau) et Maria Castillo Dolagaray (ESP). Les deux joueuses devants au départ n’ont pas su faire mieux qu’un +4 (75) ce samedi mais elles se partagent malgré tout la deuxième place finale.

 

Le classement final des Françaises.

Le post social

Du côté des messieurs (2e tour)

La veille, il partageait le commandement avec deux autres joueurs. Ce vendredi, grâce à une deuxième carte de 72 (+1) en autant de tours, Pierre Carpentier s'est isolé à la première place. Avec son total de +2, le joueur du Golf Club de Toulouse possède un coup d'avance sur le Néerlandais Bart Nolte. Deux autres Français pointent dans le top 10 avant le dernier tour de samedi. Philippe Testi (Pau Artiguelouve) a rendu la même carte de 72 (+1). Avec son total de +6, il voisine avec Franck Schaal (Isabella), qui a joué 75 (+4).

Le classement des Français après ce deuxième tour.

Du côté des dames (2e tour)

Le tournoi féminin s'élancera également ce samedi sur les fairways d'Hossegor avec une présence française en tête. Ce vendredi, Christine Petit-Martin (Fontainebleau) a signé une carte de 75 (+4). Cela lui a permis de rejoindre au classement l'Espagnole Maria Castillo Dolagaray, qui était seule en tête à l'issue du premier tour. Valérie Coquentin (Saint-Laurent) sera en embuscade, après avoir signé la meilleure carte du jour : 72 (+1). À +9, elle est seule à la 4e place. Nathalie Lamboult (Chiberta) est juste derrière, en 6e position à +12. Carine Bourdy (Bordelais) figure aussi dans le top 10 provisoire, en 9e position à +13.

Le classement des Françaises après le deuxième tour.

Du côté des messieurs (1er tour)

Pour la première journée des championnats d'Europe par équipes seniors disputés à Hossegor, les Français ont été nombreux à se mettre en évidence sur leurs terres. Chez les messieurs, les joueurs tricolores sont même majoritaires à la première place, avec un joli score de deux sur trois. En effet, aux côtés de l'Allemand Martin Birkholz, Pierre Carpentier (Golf Club de Toulouse) et Olivier Dupas (RCF La Boulie) ont signé la même carte de 72 (+1) pour occuper la tête. Pascal Grizot (Morfontaine), Eric Lespinasse (Biarritz) et Franck Schaal (Isabella) sont juste derrière à +2, en 4e position. Fabrice Ladeveze (Marmande) et Laurent Rivière (Bordelais) sont les deux autres Français du top 10, en 9e position à +3.

Du côté des dames (1er tour)

Pas de Française en tête chez les dames... Mais il ne s'en faut que d'un petit coup, autrement dit rien d'irrattrapable avec deux tours restants. Derrière l'Espagnole Maria Castillo Dolagaray, qui a joué dans le par (71), Christine Petit-Martin (Fontainebleau) occupe seule le 2e rang, à +1 (72). Elle est immédiatement suivie par Marie-France Michaud (Château d'Avoise), qui partage la 3e place à +4. Valérie Coquentin (Saint-Laurent) et Nathalie Lamboult (Chiberta) sont un peu plus loin, à +8 en 14e position, mais ont encore 36 trous pour remonter vers la tête.


Par William LECOQ
12 septembre 2020