Accueil / Actus / Amateur / Seniors / Championnats d'Europe individuels seniors : Marie-Ange Michaud coleader

Championnats d'Europe individuels seniors : Marie-Ange Michaud coleader

Marie-Ange Michaud partage la tête du classement chez les dames à l'issue de la deuxième journée, trois autres Françaises figurant dans le top 10 avant le dernier tour. Chez les messieurs, Olivier Dupas est toujours le meilleur Bleu, en troisième position à +1 total.

Marie-Ange Michaud partage la tête chez les dames avant le dernier tour.
11-13
juin
CHAMPIONNAT D'EUROPE INDIVIDUEL SENIORS
LIEU : GOLF DE MORFONTAINE, France
CATÉGORIE : Seniors (+50 ans)
Olivier Dupas occupe provisoirement la troisième place.

Les deux tiers des championnats d'Europe individuels seniors sont disputés, et tous les espoirs demeurent permis dans le clan français, à domicile cette semaine sur le tracé de Morfontaine. Chez les dames, Marie-Ange Michaud a fait preuve de régularité, en signant une deuxième carte de 74 (+2) en deux jours. La joueuse du Château d'Avoise partage ainsi la tête du classement à +8 total, en compagnie de la Suissesse Sophie Ducrey et de l'Espagnole Xonia Wunsch. Les positions restent serrées, car Christine Petit-Martin (Fontainebleau) et Florence Gruchet (Valescure) ne comptent qu'un coup de retard à l'aube de la dernière journée. La première a opéré un beau rapproché grâce à son 71 (+1), tandis que la seconde a signé un 76 (+6). Nathalie Lamboult (Chiberta) est la dernière Française du top 10 provisoire, en 8e position à +11 après son 74 (+4).

Chez les messieurs également, la dernière journée de dimanche pourrait donner des perspectives intéressantes pour les joueurs tricolores. Certes, l'Allemand Martin Birkholz a creusé l'écart en tête, lui qui affiche désormais un total de -5, cinq coups devant son plus proche poursuivant. Mais derrière, les scores demeurent très serrés, le meilleur parmi les Français étant Olivier Dupas (RCF La Boulie), 3e à +1 total après sa carte de 71 (+1). Eric Lespinasse (Biarritz) ne compte ainsi que deux coups de retard sur le podium provisoire, en 10e position à +3.

Patrick Abraham honoré

Patrick Abraham a été distingué ce vendredi soir.

Vendredi soir, à l'issue du premier tour, une médaille a été remise à Patrick Abraham, en présence notamment de Pascal Grizot, président de la ffgolf. Licencié au golf d'Amiens, et participant cette semaine au championnat d'Europe seniors, il a été salué pour l'ensemble de ses services rendus, notamment sa contribution au remodelage du tracé picard.


Par Pierre-Francois YVES
12 juin 2021