Accueil / Actus / Amateur / Seniors / Championnats d'Europe individuels seniors : les Bleus aux avant-postes

Championnats d'Europe individuels seniors : les Bleus aux avant-postes

Florence Gruchet occupe la position de coleader chez les dames, avec une première journée en 73 (+3). Chez les messieurs, Eric Lespinasse a été le meilleur Français du premier tour, avec un 69 (-1) pour occuper la deuxième place, à trois coups de la tête.

Florence Gruchet est coleader chez les dames après cette première journée. Frédéric Stevens / ffgolf
11-13
juin
CHAMPIONNAT D'EUROPE INDIVIDUEL SENIORS
LIEU : GOLF DE MORFONTAINE, France
CATÉGORIE : Seniors (+50 ans)

Après les deux journées de reconnaissance de mercredi et jeudi, les championnats d'Europe individuels seniors ont débuté ce vendredi à Morfontaine. À domicile toute cette semaine, le camp tricolore a connu une bonne entrée en matière. La meilleure performance en termes de classement est à mettre à l'actif de Florence Gruchet chez les dames. La joueuse de Valescure a signé un 73 (+3) lui permettant d'occuper la tête en compagnie de l'Espagnole Xonia Wunsch. Marie-Ange Michaud (Château d'Avoise) est un petit coup derrière, en troisième position grâce à son 74 (+1). Deux autres Françaises figurent dans le top 10 provisoire, toutes deux en 8e position avec une carte de 76 (+6) : Nelly Gallet (Palmola) et Virginie Flandin (Sables d'Or).

Chez les messieurs, les Tricolores sont également dans le coup après la première des trois journées. Eric Lespinasse (Biarritz) est le mieux placé, grâce à un score de 69 (-1), qui lui permet d'occuper la deuxième place, à trois coups du leader allemand Martin Birkholz. Olivier Dupas (RCF La Boulie) et Pierre Loumaigne (Bordelais) ne sont pas loin, puisque le Racingman a joué dans le par (70) pour une 5e place provisoire, et le Girondin un petit coup de plus, pour pointer au 9e rang à +1. Christophe Muniesa et François Illouz, sur leur parcours de Morfontaine, sont en lisière du top 10, à la 11e place avec des cartes de 72 (+2).


Par Pierre-Francois YVES
12 juin 2021