Accueil / Actus / Amateur / Seniors / Internationaux d’Espagne individuels seniors dames : Bosson termine 29e

Internationaux d’Espagne individuels seniors dames : Bosson termine 29e

Sur le parcours d’El Saler, proche de valence, les Internationaux d’Espagne seniors dames en individuel ont rendu samedi leur verdict. Parmi les cinq Françaises engagées, une seule a franchi le cut pour terminer finalement 29e.

05-07
mars
INTERNATIONAUX D’ESPAGNE INDIVIDUEL SENIORS DAMES
LIEU : Parador El Saler Golf, Espagne
CATÉGORIE : Seniors (+50 ans)

Le résumé

À l’image du début de semaine et des résultats en dedans des Françaises aux Internationaux d’Espagne en double, l’épreuve en individuel ne s’est pas mieux déroulée. Malheureusement, sur les cinq Tricolores dans le champ, elles sont d’abord quatre à ne pas avoir franchi le cut du vendredi soir.

Pascale Gautron, Françoise Bertin et Hélène Dutertre ont échoué de peu à la 67e place du général à cinq rangs du couperet. Même histoire pour Paula Rosenqvist qui s’est classée 82e, bien trop loin pour s’offrir une chance.

Il ne restait donc qu’une seule survivante après deux tours et c’est Nathalie Bosson qui a représenté la France lors du dernier tour de samedi. Elle a signé trois cartes de 85, 83 et 85 pour un total de 253 et une 29e place finale sur cette épreuve. Elle s’affiche donc au classement comme la meilleure et unique française de cette épreuve du bon côté de la barrière.

Le post social

En ce qui concerne le haut du Leaderboard c’est l’Espagnole Xonia Wunsch Ruiz qui l’a emporté avec trois cartes de 78, 77 et 73 à 228. Elle réalise le doublé après sa victoire en début de semaine sur l’épreuve des doubles.


Par Romain MURAILLE
8 mars 2020