Accueil / Actus / Amateur / Universités US / Arnold Palmer Cup : Les États-Unis reprennent le trophée

Arnold Palmer Cup : Les États-Unis reprennent le trophée

L'équipe américaine s'est imposée dans l'édition 2021 de l'Arnold Palmer Cup, en dominant l'équipe internationale 33 à 27. Agathe Laisné et Pauline Roussin-Bouchard, les deux Françaises engagées, ont malgré tout vécu une belle semaine avant de revenir passer un été chargé en Europe.

L'équipe des États-Unis ne s'était plus imposée depuis l'édition 2018, à Evian. APC

>>> Les résultats

L'avantage acquis samedi, lors de la copieuse deuxième journée, était bel et bien un signe avant-coureur : après deux victoires consécutives de l'équipe internationale en 2019 et 2020, les Américains ont de nouveau mis la main sur l'Arnold Palmer Cup, ce dimanche. Dans cette "Ryder Cup" mettant aux prises les meilleurs étudiants des universités nord-américaines, répartis en deux équipes de 24 joueurs et joueuses, l'équipe des États-Unis, qui comptait déjà quatre points d'avance, a assis son succès lors de la dernière journée en glanant 13 points sur les 24 simples disputés. Elle s'impose ainsi sur le score de 33 à 27.

Les Françaises

Agathe Laisné et Pauline Roussin-Bouchard, de nouveau, ont connu des fortunes diverses dans ce dernier acte. La Racingwoman s'est imposée sur le fil, 1 up, face à Brooke Matthews. La Varoise, elle, a dû s'incliner face à Erica Shepherd, 3&2. Mais comme toujours dans cette compétition si particulière, l'essentiel pour elles est d'avoir passé cette semaine au contact de futurs grands du golf, dans l'ambiance fraternelle typique de l'Arnold Palmer Cup. Toutes les deux vont maintenant repasser par la France, en amorce d'une période estivale marquée par plusieurs échéances européennes.


Par William LECOQ
14 juin 2021