Accueil / Actus / Amateur / Universités US / Arnold Palmer Cup : les Américains se détachent

Arnold Palmer Cup : les Américains se détachent

L'équipe américaine compte quatre points d'avance sur l'équipe internationale, à l'aube de la dernière journée et de ses 24 matches en simple. Ce samedi, Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Laisné, les deux Françaises engagées, ont cumulé un bilan d'une victoire, deux défaites et un nul.

Pauline Roussin-Bouchard a apporté 1,5 point à l'équipe internationale dans cette deuxième journée. Darren Reese

>>> Les résultats

Une première différence est faite, mais elle est loin d'être définitive. Alors que les deux équipes étaient à égalité après la première journée de l'Arnold Palmer Cup 2021, celle des États-Unis a pris quatre points d'avance sur son adversaire internationale, dans cette "Ryder Cup" regroupant les meilleurs joueurs et joueuses des universités nord-américaines.

Le début de journée de samedi avait pourtant souri aux Internationaux, qui ont dominé la session matinale de foursomes, 6,5 à 5,5. Associée à l'Autrichienne Emma Spitz, Pauline Roussin-Bouchard a apporté sa contribution, la paire s'imposant 4&3 sur Irene Kim et Allisen Corpuz. De son côté, Agathe Laisné qui jouait en compagnie de l'Espagnole Ana Pelaez Trivino, a dû s'incliner 3&2 face à Lauren Hartlage et Kate Smith.

La joueuse du Racing a malheureusement connu (de peu) une infortune similaire l'après-midi, lors d'une session de foursomes mixtes où elle retrouvait son partenaire de la veille, le Belge Adrien Dumont de Chassart. Tous les deux ont cédé face à Irene Kim et Jacob Bridgeman, 2&1. Pauline Roussin-Bouchard faisait quant à elle équipe pour la première fois de la semaine avec le Chinois Yuxin Lin, et tous les deux ont dû se contenter du nul face à Pierceson Coody et Gina Kim. L'équipe américaine a surtout dominé globalement la session, 8,5 à 3,5, pour arriver à un score global de 20 à 16 en sa faveur. Tout demeure possible lors de la dernière journée de ce dimanche, avec 24 matches en simple au programme.


Par William LECOQ
13 juin 2021