Accueil / Actus / Amateur / Universités US / NCAA D1 : une sixième victoire pour Elodie Chapelet

NCAA D1 : une sixième victoire pour Elodie Chapelet

L’étudiante de Baylor et ses partenaires ont réalisé un troisième doublé d’affilée en remportant le Cowgirl Classic sur le parcours de Karsten Creek en Oklahoma. A l’East Lake Cup, Pauline Roussin-Bouchard et Mathilde Claisse ont gagné tous leurs simples.

L'équipe de Baylor
Elodie Chapelet et ses partenaires de Baylor ont réussi un sans-faute au cours du semestre en remportant leurs trois tournois. DR

Les six Françaises (Elodie Chapelet, Gala Dumez, Loïs Lau, Emilie Ricaud et Pyrène Delample) ont été confrontées à des conditions de jeu très changeantes au cours du Cowgirl Classic à Stillwater.

Après une première journée avec une température de 30° et un fort vent du Sud, la seconde a été glaciale (à peine 10°) et le vent soufflait du Nord : «C’était comme si nous avions joué sur deux parcours différents», explique Elodie Chapelet.

S’appuyant sur un jeu solide, la Basque a été la seule joueuse du champ à boucler ses trois tours sous le par (215, - 1) : «Je suis très contente de cette victoire car le parcours était compliqué ainsi que les conditions, poursuit-elle. Il fallait vraiment éviter les grosses erreurs sur ce parcours parce que le double arrivait très vite. J’ai très bien tapé la balle durant trois jours avec notamment quinze greens en régulation le dernier jour ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. C’est également un super tournoi pour l’équipe qui a gagné ses trois compétitions du semestre. De plus, celui-là s’est joué sur les derniers trous et c’est presqu’une surprise de le remporter.»

Pour son tournoi de reprise, Gala Dumez (Texas Tech) a fini sixième (222) et son équipe, deuxième (892). Loïs Lau (TCU) a terminé vingt-deuxième (233), Emilie Ricaud (North Texas) quarantième (244) et Pyrène Delample, quarante-neuvième (272). 

L'équipe de South Carolina
Pauline Roussin-Bouchard, Mathilde Claisse et leurs partenaires ont passé une belle semaine en Géorgie.

Roussin-Bouchard et Claisse invaincues en match play

Les deux Françaises de l’université de South Carolina ont disputé la East Lake Cup sur le parcours de l’Est Lake Golf Club à Atlanta en Géorgie.

Le premier jour, les quatre équipes engagées (Ole Miss, South Carolina, Florida et Texas) ont joué une qualification sur un tour de stroke play.

South Carolina (+ 3) s’est classée deuxième derrière Ole Miss. Avec un 73 (+ 1), Pauline Roussin-Bouchard a pris la huitième place et Mathilde Claisse (76), la quinzième.

Opposée en demi-finale à Florida, South Carolina s’est imposée par 3,5 à 1,5. Les deux Françaises ont dominé leur adversaire sur le même score de 1 up. Leur partenaire, L. Go a apporté le point décisif qualificatif pour la finale au 19e trou.

En finale, elles ont retrouvé Ole Miss. Pauline et Mathilde ont gagné leur match (3&2). Malheureusement, leurs trois équipières ont perdu et Ole Miss a remporté le tournoi (3 à 2) : «C’était un super tournoi, déclare Pauline Roussin-Bouchard. Nous avons passé une semaine incroyable avec les filles. C’était vraiment une belle expérience. Elle a permis de voir ce qu’il fallait travailler pour les Régionaux et les Nationaux de l’année prochaine.»


Par Gérard RANCUREL
30 octobre 2020