Accueil / Actus / Clubs / Golf de la semaine / Golf de la semaine : cap au nord à la découverte de Bondues

Golf de la semaine : cap au nord à la découverte de Bondues

Aux portes de Lille, le golf de Bondues vous accueille dans un cadre prestigieux à l’abris des arbres.

Le site

C’est à la fin des années 1960 que le golf de Bondues a commencé à se faire une place dans le paysage golfique français. Les entrepreneurs de l’époque ont fait le choix de la qualité en s’entourant du talentueux paysagiste anglais Russel Page, de l’architecte des Bâtiments de France, Monsieur Jourdain, et des célèbres architecte britannique et américains, messieurs Frederick Hawtree et Trent Jones, père et fils.

Greens de sables, green de terre, bunkers et plan d’eau, vaste practice et zones spécifiques d’entraînement au petit jeu, forment autour du majestueux club house, un terrain de jeu de qualité et très apprécié par les amateurs de golf.

Les trois bonnes raisons de s’y rendre

L’architecte britannique Fred Hawtree a réalisé le golf de Bondues après avoir dessiné celui de Saint-Nom-la-Bretèche. Les nombreuses plantations sont à la fois l’atout charme et la principale difficulté de ce parcours. Le tracé est assez long et étroit, les fairways sont bien abrités, les grands greens en plateau peuvent devenir de redoutables adversaires, si tant est que vous ne soyez pas déjà tombé dans l’un des nombreux bunkers intelligemment placés aux abords de ces greens !
En définitive, le dessin très varié de ces 18 trous réjouira n’importe quel golfeur.

Trent Jones père fût le précurseur du Target Golf à travers le monde et apporta son savoir-faire au golf de Bondues. Il y réalisa ainsi 9 trous de qualité dès 1967. Originalité de ce parcours, c’est son fils, Trent Jones Junior, qui viendra terminer le travail dans les années 1990 en y apportant, à son tour, les 9 derniers trous de ce parcours éponyme.
Plutôt large comparé au Hawtree, ces 18 trous n’en sont pas moins intéressants. Bien défendus par des obstacles d’eau et des bunkers omniprésents, il faudra être précis pour retourner avec toutes ses balles au club house.

Les différents zones d’entraînement de Bondues vous permettront d’aborder tous les compartiments de jeu. Le practice dispose de 39 tapis, dont 20 couverts. Une zone de petit jeu avec bunkers et green synthétique est mise à disposition, deux zones d’approche naturelles permettent également de se perfectionner sur les coups de zéro à 40 mètres.
Enfin, vous retrouverez un putting green indoor de 50 mètres carrés comportant 6 trous pour l’entrainement en toute saison.

Le(s) « petit » (s) plus

Rénové dans le respect de l’histoire, le club house du golf de Bondues vaut indéniablement le détour. Cette magnifique bâtisse accueille une brasserie de qualité ouverte à tous, golfeurs ou non, sur réservation, pour vos déjeuners d’affaires, vos repas en famille ou entre amis.

Le golf de Bondues c’est aussi le lieu idéal pour vos réceptions et séminaires dans l’un des nombreux salons que vous pourrez privatiser sur demande en contactant directement le golf.

C’est à faire

De nombreux itinéraires pédestres et des boucles cyclistes sont proposées par la commune pour découvrir la ville en allant à l’essentiel : https://www.ville-bondues.fr/randonnees/ 

Pour les plus motivés, la ville de Lille vous ouvre ses portes à seulement 5 kilomètres de Bondues. Profitez-en pour flâner sur la Grande Place et arpenter les rues du vieux-Lille remarquablement restaurées au fil des années. Perdez-vous également parmi les bouquinistes installés dans l’enceinte de la vieille Bourse. La ville regorge de richesses et de musées qui n'attendent que vous.

Les coordonnées

Golf de Bondues
Château de la Vigne
59910 BONDUES

Tél : 03 20 23 20 62
Email : accueil@golfdebondues.com  
Pour en savoir plus : https://www.golfdebondues.com/fr/ 


Par Prune JUNGUENET
3 octobre 2018