Accueil / Actus / Clubs / Golf de la semaine / Golf de la semaine : la vie de château à Cély

Golf de la semaine : la vie de château à Cély

Entre modernité et tradition, le golf du Château de Cély a su tirer le meilleur, pour le plus grand plaisir des golfeurs.

Le site

Dessiné en 1990, le golf du Château de Cély est le fruit du travail de deux architectes, Marc Adam et Patrick Fromanger, en collaboration avec Jack Nicklaus Design.

C’est au pied d’un château datant du XIVe que le golf de Cély est sorti de terre, au beau milieu d’un vaste domaine de 55 hectares au sud de la Seine-et-Marne. Idéalement desservi, à la fois par l’autoroute A6 et par sa proximité avec les aéroports d’Orly (30 km) et de Roissy (80km), il est un point de chute idéal pour un week-end golfique au cœur du Pays de Fontainebleau, dans cette région qui saura séduire golfeurs et non golfeurs.

Les trois raisons de s’y rendre

Le tracé relativement moderne a été influencé par la plus pure tradition des golfs à l’américaine : chaque trou offre une perspective intéressante, un point de vue différent, permettant de multiples approches. Entre larges fairways en plaine et trous plus boisés, le paysage change, la stratégie aussi ! Gardez des forces pour le trou numéro 15, un par 5 de 603 mètres de long, qui vous donnera du fil à retordre.

Ce parcours de 18 trous, par 72, d’une longueur de 5856 mètres, est parfaitement adapté aux aficionados de la petite balle blanche comme aux débutants qui prendront plaisir à découvrir ce parcours. Vous serez conquis par l’importance donnée à l’entretien du parcours, jouable toute l’année, en partie grâce à la qualité de son terrain sablonneux.

Après votre partie de golf, rendez-vous à « L’Émeraude ». Figure de proue du domaine du golf de Cély, le restaurant offre une cuisine originale, savoureuse et raffinée dans un cadre paisible et reposant. La carte est renouvelée quotidiennement selon la qualité des produits disponible sur le marché, garantissant ainsi une cuisine fraîche et respectueuse des saisons.

Le(s) petit(s) plus

Le golf du Château de Cély fait partie des réseaux UGolf et LeCLub et propose à ce titre un certain nombre d’avantages. Vous pourrez notamment profiter de l’Academy UGolf, lieu idéal pour apprendre à jouer, avec l’organisation d’initiations offertes chaque semaine. Le golf de Cély est ainsi leader dans le domaine de la formation de nouveaux golfeurs.

Vous trouverez une véritable âme dans ce golf commercial où les animations sportives sont nombreuses et de qualité tout au long de l’année ! Pour obtenir plus de renseignement sur les compétitions organisées, n’hésitez pas à contacter directement le club.

C’est à faire

Découvrez le Pays de Fontainebleau, son art de vivre, son patrimoine, sa forêt : véritable paradis pour les loisirs en plein air…

Faites un détour par la ville de Fontainebleau, une ville au patrimoine historique remarquable : son château (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981), ses places, le somptueux théâtre à l’italienne et ses bâtisses classées Monument Historiques, sont autant de bonnes raisons de venir vous balader dans les rues de la ville impériale.

Barbizon, Bourron-Marlotte, Samois-sur-Seine… n'oubliez pas de visiter ces petits villages de caractère, berceau du courant impressionniste. Plongez dans l’univers des peintres de l’École de Barbizon mais aussi des écrivains, musiciens et cinéastes de renom.

Les amoureux de la nature iront se ressourcer dans ce poumon vert qu'est la forêt de Fontainebleau. Balades à pied, à vélo ou à cheval... Il y en a pour tous les goûts.

Les coordonnées

Golf du Château de Cély
6 Route de Saint-Germain
77930 CELY

Tél : 01 64 38 03 07
Email : contact@exclusivgolf-cely.fr  
Pour en savoir plus : https://jouer.golf/cely/


Par Prune JUNGUENET
16 janvier 2019