Accueil / Actus / Clubs / Golf de la semaine / Golf de la semaine : le golf du Clou, petit mais costaud !

Golf de la semaine : le golf du Clou, petit mais costaud !

À l’occasion d’une escapade organisée ou d’une virée à l’improviste, venez planter votre tee au golf du Clou.

Le site

Tracé sur un site naturel autour de l’étang de la Dombes, d’une superficie de 12 hectares, le golf du Clou offre une grande diversité de situations de jeu qui comblera les golfeurs de tous niveaux. Et ce n’est pas parce que le golf du Clou est un court par 67 d’une longueur de 5000 mètres qu’il se laissera faire !

Pénétrez dans cet écrin de verdure qui saura jouer de ses charmes et vous séduire, sans aucun doute…

Les trois raisons de s’y rendre

Situé entre forêt et étang, il sera impératif de savoir placer vos coups de manière habile pour espérer scorer. Les gros frappeurs devront parfois changer de stratégie s’ils ne veulent pas partir à la pêche… aux balles.

Mention spéciale au trou n°13 avec sa rangée d’arbres qui longe le fairway à gauche et l’obstacle d’eau à droite. Il ne faudra pas avoir froid aux yeux. Les sept par 3 du parcours sont aussi de beaux challenges, alors à vos fers !

Le golf du Clou dispose de tout ce qui est nécessaire pour s’entrainer : un practice sur eau de 30 postes, des professeurs diplômés, et deux trous compacts qui vous permettront de travailler votre petit jeu toute l’année, même si vous n’avez pas le temps de faire 18 trous.

Détente sera le maître mot de votre escapade. Un accueil chaleureux, des départs sans réservation, un restaurant qui vous propose une cuisine maison de qualité, et même des cuisses de grenouilles sur commande préalable !

Le(s) petit(s) plus

Le golf du Clou organise des stages allant de trois jours à une semaine, l’occasion idéale pour perfectionner son golf. Toute l’année, le golf propose également de nombreuses options à destination de tous les golfeurs : cours collectifs, cours individuels, école de golf, entrainements d’équipe, initiations…

C’est à faire

Partez à la découverte de la Dombes en commençant par un incontournable : le Parc des Oiseaux, qui possède l’une des collections les plus importantes d’Europe avec 3000 oiseaux de 300 espèces différentes sur 35 hectares.

Flânez dans le quartier moyenâgeux de Châtillon, ressentez le calme de l’Abbaye Notre Dame des Dombes, écoutez et observez la nature au bord de l’un des nombreux étangs de la région.

Enfin, embarquez pour un voyage en miniature entre les Alpes, Lyon et la Provence grâce à une animation ferroviaire qui s'étend sur plus d’un kilomètre de rails. Un spectacle qui émerveillera petits et grands.

Les coordonnées

Golf du Clou Route départementale 1083 01330 VILLARS-LES-DOMBES

Tél : 04 74 98 19 65
Email : golf@golfduclou.fr
Pour en savoir plus : http://www.golfduclou.fr


Par Prune JUNGUENET
2 janvier 2019