Accueil / Actus / Clubs / Golf de la semaine / Golf de la semaine : le golf du Sart, entre tradition et performance

Golf de la semaine : le golf du Sart, entre tradition et performance

Découvrez un club chargé de souvenirs qui vous seront contés par les arbres centenaires qui jonchent le parcours du golf du Sart.

Le site

Bienvenue dans le plus ancien golf de la métropole lilloise. L’association du golf du Sart est déclarée à la préfecture du Nord le 8 novembre 1910.

Le dessin des 9 premiers trous du golf est alors confié à un joueur d’outre-manche, l’Écossais Sir Allan Mac Beth. Après la Première Guerre Mondiale, le parcours passe de 9 à 18 trous et en 1935 l’architecte anglais Sir Percy Boomer est chargé d’élaborer le nouveau dessin du parcours.

D’années en années, le parcours est amélioré pour le plus grand plaisir des golfeurs.

Les trois bonnes raisons de s’y rendre

Le golf du Sart est un par 71 de 5724 m qui s’intègre parfaitement dans cette nature boisée essarté (d’où le nom de « golf du Sart » pour la petite histoire...). Vous y découvrirez plus de 79 espèces différentes d’arbres de toutes origines, de 5 à 130 ans d’ancienneté. Venez profiter de cette bulle verte en plein cœur de la métropole lilloise.

Vous pourrez perfectionner votre swing jour et nuit sur les belles installations du golf. Vous y trouverez un practice couvert : 14 tapis extérieurs, 14 tapis couverts et éclairés, un putting green synthétique et un bunker d’entrainement.

Après votre entrainement ou votre partie, détendez-vous autour d’un verre ou d’un bon repas dans le restaurant et le club-house situés dans un magnifique château du XVIIIe siècle. Au menu, de la convivialité et de la gourmandise, grâce à la savoureuse cuisine concoctée par le chef en grande partie basée sur des produits frais de saison.

Le(s) « petit » (s) plus

Tous les troisièmes samedis du mois, l’Office du Tourisme de Villeneuve d’Ascq, en partenariat avec le golf du Sart, vous propose une visite guidée du château du golf ainsi que du colombier, classé monument historique.

C’est à faire

En voiture ou en métro, vous êtes à seulement 10 minutes du musée La Piscine de Roubaix, qui rouvre ses portes après plus d’un an de travaux pour vous offrir un lieu magnifique dédié à l’art et à l’industrie. Vous plongerez dans l’Histoire de Roubaix et dans les nombreuses expositions permanentes et temporaires à destination de tous les publics.

La Villa Cavrois est l’œuvre emblématique de l’architecte Robert Mallet-Stevens, figure du courant moderniste. Inaugurée en 1932, elle est classée au titre de monument historique depuis le 12 décembre 1990.

Vous pouvez également vous rendre dans le vieux Lille et arpentez les rues animées de cette ville chargée d’histoire.

Les coordonnées

Golf du Sart
5, rue Jean Jaurès
59650 VILLENEUVE D’ASCQ

Tél : 03 20 72 02 51
Email : contact@golfdusart.com  
Pour en savoir plus : http://www.golfdusart.com


Par Prune JUNGUENET
21 novembre 2018