Accueil / Actus / Clubs / Golf de la semaine / Golf de la semaine : le golf en ville au Sporting Club de Vichy
Golf de la semaine : le golf en ville au Sporting Club de Vichy

Cette semaine, coup de projecteur sur l’un des plus vieux parcours français, le golf du Sporting club de Vichy, un golf de ville au charme incontestable.

Le site

C’est en 1907 que commencent les travaux d’aménagement du golf, dans les vastes terrains en friche des bords de l’Allier. Le Golf de Vichy est inauguré le 1er mai 1908.

Les premiers 9 trous sont le fruit du travail d’Arnaud Massy, célèbre champion français quadruple vainqueur de l'Open de France et unique tricolore à avoir remporté l'Open britannique en 1907. Ce n’est qu’à la veille de la guerre de 1914 que le parcours passera à 18 trous.

Les trois bonnes raisons de s’y rendre

Situé à seulement cinq minutes en voiture (ou quinze minutes à pied) du centre-ville de Vichy, le golf du Sporting Club est un parcours urbain qui peut être joué en 3h30. Plongez dans un écrin de verdure à deux pas de la ville pour une partie rapide ou pour un moment de détente prolongé en profitant du restaurant du club-house qui offre une vue panoramique sur le parcours et les bords de l’Allier.

Un parcours compact et parfois technique qui permet à tous les golfeurs d’y trouver leur bonheur. Les nombreux arbres qui longent le parcours, les greens surélevés et bien défendus par des bunkers judicieusement placés vous donneront du fil à retordre !

Depuis sa création, le parcours de 18 trous est sans cesse amélioré, transformé, perfectionné, avec notamment l’installation de l’arrosage automatique qui garantit un parcours de qualité toute l’année. Les arbres atteints par la limite d’âge sont remplacés avec la volonté de varier les essences.

Le(s) « petit » (s) plus

Le Sporting Club organise dès le mois d’avril des compétitions hebdomadaires. Contactez directement le club pour vous y inscrire. Et au mois d’août, le golf reçoit la Grande Semaine Internationale de Golf durant laquelle se déroule le Grand Prix de Vichy.

C’est à faire

À Vichy vous trouverez de nombreux instituts dédiés au bien être ainsi que des centres de remise en forme. Au programme : soins revigorants, bains dans les eaux thermales, hammam… L’idéal pour se remettre d’une bonne partie de golf.

Côté culture, la ville a inauguré en 1902 l’Opéra de Vichy qui offre tout au long de l’année des opéras de renoms, des représentations théâtrales et des ballets. Vous pourrez également visiter l’un des nombreux musées de la ville parmi lesquels le Musée des arts d’Afrique et d’Asie, le musée surréaliste de François Boucheix ou encore le musée municipal qui dispose d’une large collection de peintures, de sculptures et d’autres objet rares.

Les coordonnées

Sporting Club de Vichy - Golf
5 allée Georges Baugnies
03700 Bellerive-sur-Allier

Tél : 04 70 32 39 11
Email : contact@golf-vichy.fr 
Pour en savoir plus : http://www.golf-vichy.fr/59_Contact-Golf-de-Vichy.html 


Par Prune JUNGUENET
7 mars 2018