Accueil / Actus / Clubs / Golf de la semaine / Golf de la semaine : mise au green au Golf & Country Club de Fourqueux

Golf de la semaine : mise au green au Golf & Country Club de Fourqueux

Slalom géant entre les arbres, découverte des odeurs et des couleurs, changement de décors ponctuels, voilà ce qui vous attend à Fourqueux.

Le site

C’est dans les années 1960 que le domaine de Fourqueux est choisi par un groupe de fervents joueurs de golf pour y construire un nouveau parcours. Sur un domaine de 75 hectares, il est décidé de faire renaître un golf en réalisant 27 trous en pleine nature. Le parcours est dessiné par Lou Petitt et Hawtree supervise les travaux. Le terrain est modelé, 26.000 arbres et arbustes sont plantés, et le golf voit définitivement le jour le 11 mai 1963.

Les trois bonnes raisons de s’y rendre

Le Golf & Country Club de Fourqueux dispose de trois parcours 9 trous qui sont combinés différemment chaque semaine, pour offrir aux joueurs un parcours 18 trous (avec réservation recommandée) et un parcours 9 trous (sans réservation). De quoi varier les plaisirs et redécouvrir un nouveau parcours chaque semaine.

Parcours bleu, blanc ou rouge, la couleur qui prédomine ici est pourtant bien le vert. Des arbres à perte de vue pour le plus grand plaisir des adeptes de nature mais redoutés par les golfeurs qui devront viser juste afin de ne pas chercher leurs balles trop longtemps… Un grande exigence dans le travail d’entretien conserve à ce terrain de jeu compact, vallonné et technique le charme voulu par les fondateurs du golf.

Le practice est composé de 10 postes couverts et 15 postes en plein air. Les joueurs extérieurs doivent s’acquitter d’un droit de tapis de 5 euros pour y avoir un accès illimité. Vous pourrez également vous exercer au petit jeu sur le Pitch&Run, une aire d’entraînement de 3 trous avec départ et greens pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions.

Le(s) « petit » (s) plus

Le parcours de Fourqueux se parcourt aussi comme… un arboretum. Plus de 50 espèces de confères et 170 feuillus y sont repérables. A chaque saison vous redécouvrez un panorama différent au gré des changements de couleurs et des arbres plus ou moins garnis. Ajoutez à ce charme des couleurs et des odeurs le plaisir des saveurs. Du printemps à l’automne les golfeurs ont à portée de mains cerises, coings, pommes, prunes, poires, noix et noisettes.

C’est à faire

Fourqueux est situé entre les forêts de Marly et de Saint-Germain. Véritables poumons verts pour la commune, ces sites naturels s’imposent comme des espaces privilégiés, propices à la promenade et à l’observation de la faune et de la flore. La commune est traversée par des sentiers bucoliques qui sauront ravir les marcheurs du dimanche.

Logée au cœur des Yvelines, dans une région connue pour la qualité de son patrimoine historique et naturel, la commune de Fourqueux profite du rayonnement de ses glorieux voisins. Plongez dans l’histoire de France avec les châteaux des Yvelines : château fort, château de la renaissance, château des rois de France, du Moyen-Age à nos jours, découvrez un patrimoine culturel et architectural riche.

Les coordonnées

Golf & Coutnry Club de Fourqueux
36 rue de Saint-Nom
78112 FOURQUEUX

Tél : 01 34 51 41 47
Email : golf.fourqueux@wanadoo.fr  
Pour en savoir plus : http://www.golfdefourqueux.com 


Par Prune JUNGUENET
12 juillet 2018