Accueil / Actus / Clubs / Golf de la semaine / Golf de la semaine : prenez vos aises aux Aisses

Golf de la semaine : prenez vos aises aux Aisses

Quand beauté et biodiversité se conjuguent au présent, vous passez forcément un agréable moment au Golf des Aisses.

Le site

Ouvert en 1992 et dessiné par Olivier Brizon, le golf des Aisses comptait alors trois parcours de 9 trous. Repris en 2005 par Alfred et Emilie Seydoux, le golf a été entièrement redessiné par l’architecte Martin Hawtree. Le golf des Aisses fait peau neuve, et propose dès 2011 un parcours de 18 trous, Les Aisses, et un 9 trous, La Canne.

Vous serez conquis par ce parcours situé au beau milieu d’un vaste domaine de 280 hectares, dépourvu de toute urbanisation, abrite un parcours de bruyères quasi unique en son genre en France. Entrez au cœur de la Sologne, en pleine zone Natura 2000 ou activité humaine et préservation de la biodiversité font bon ménage.

Les trois raisons de s’y rendre

Le parcours de 18 trous Les Aisses, par 72, d’une longueur de 6648 mètres (repères noirs), 5821 mètres (repères jaunes) et 4914 mètres (repères rouges), est parfaitement adapté à tous les niveaux grâce au génie architectural de Martin Hawtree. Le tracé relativement moderne a été influencé par la plus pure tradition des golfs britanniques. Chaque trou dispose d’une architecture unique et de point de vue très différents.

Les larges fairways, les 100 bunkers et les greens finement modelés prennent place dans un paysage typiquement solognot autour des étangs, des forêts et de la lande. Bonne ou mauvaise partie, vous serez séduit par l’importance donné à l’entretien du parcours, jouable toute l’année grâce à son terrain sablonneux.

Le trou n°12, un par 5 de 520 mètres, bordé à droite par une grande mer de bruyères, ravira aussi bien les plus sportifs d’entre vous que les amoureux de la nature.

Le parcours La Canne d’une longueur de 3264 mètres (repères noirs), 2802 mètres (repères jaunes) et 2419 mètres (repères rouges) est un 9 trous exigeant et long. Il s’articule autour des étangs pour s’enfoncer profondément dans la forêt. Des paysages variés, quelques obstacles bien placés, un tracé parfois technique… Ne vous laissez pas (trop) déconcentrer par la beauté du lieu si vous souhaitez rendre une carte correcte !

Le(s) petit(s) plus

Totalement dépaysant et sécurisé, pratiquant un entretien éco responsable, vous trouverez une faune riche dans un biotope complètement naturel. Ce golf privé ouvert au public cultive le respect et la tradition du golf associé au modernisme d’un tracé sportif.

C’est à faire

Situé à cinq petites minutes du golf, le Château de La Ferté Saint Aubin abrite une demeure du XVIIe siècle qui se visite de la cave au grenier en passant par les salons, les écuries et son parc de 40 hectares.

A trente minutes vous pourrez découvrir ou redécouvrir l’unique et exceptionnel Château de Chambord. Construit par François 1er, il est un fleuron du patrimoine français. En période estivale, Orléans sa cathédrale et ses bords de Loire vous accueillent dans un cadre historique.

Les coordonnées

Les Aisses Golf
45240 LA FERTE SAINT AUBIN

Tél : 02 38 64 80 87
Email : lesaisses@lesaissesgolf.com  
Pour en savoir plus : http://www.aissesgolf.com/ 


Par Prune JUNGUENET
13 février 2019