Accueil / Actus / Clubs / Golf de la semaine / Golf de la semaine : priorité au Golf du Prieuré

Golf de la semaine : priorité au Golf du Prieuré

Golfez en toute sérénité sur deux parcours d’exception en plein cœur du parc naturel régional du Vexin.

Le site

A seulement 35 minutes du pont de Neuilly, le Golf du Prieuré vous offrira tout ce dont le golfeur qui sommeille en vous peut rêver. Dans une ambiance familiale et conviviale, retrouvez deux superbes parcours de 18 trous étendus sur 140 hectares en plein cœur du parc naturel régional du Vexin.

L’association sportive créée en 1963 a su mettre en valeur le club, qui est très vite devenu l’un des grands golfs de la région parisienne, tant par la qualité de ses parcours, que les résultats de ses équipes, ou sa capacité à révéler de jeunes talents.

Les trois raisons de s’y rendre

Conçus par l’architecte Fred Hawtree, les deux parcours du Golf du Prieuré, tout en étant d’égale technicité, sont très différents d’un point de vue golfique et vous offriront de nombreuses situations de jeu. Profitez également des superbes installations d’entrainement mises à votre disposition : 50 postes de jeu, 10 postes couverts, un ancien manège équestre aménagé en centre d’entrainement couvert pour l’école de golf et les équipes, 5 trous compacts pour perfectionner son petit jeu et ses attaques de greens… Tout le nécessaire pour devenir imbattable en somme !

Deux parcours, deux ambiances, faites donc votre choix ! Le parcours Est slalome entre les collines vallonnées du Vexin et les arbres qui jalonnent le fairway. Les 18 trous restent assez larges et les greens vastes mais généralement roulants vous demanderont de l’application jusqu’au bout. Échauffez-vous bien avant de vous lancer sur le parcours Ouest, vous commencerez avec six premiers trous assez techniques, où vous devrez être à 100% pour espérer tenir votre carte. Profitez des trous suivants pour vous relaxer et scorer plus aisément.

Au golf du Prieuré, on trouve également de quoi se détendre après une bonne partie de golf. Vous êtes plutôt récupération active sur un terrain de tennis ou repos bien mérité au bord de la piscine ? Peu importe, vous aurez le choix, le Golf du Prieuré dispose de 3 cours de tennis (terre batture, gazon synthétique ou quick) et d’une piscine chauffée à 27 degrés.

Le(s) petit(s) plus

Peaufinez votre swing au Golf du Prieuré, des enseignants qualifiés analyseront votre geste à l’aide du Trackman, vous pourrez aussi bénéficier d’un fitting personnalisé et de l’offre importante de matériel dernier cri dont dispose le pro shop.

Si vous souhaitez profiter de votre week-end dans la région, vous pouvez contacter directement le golf du Prieuré qui vous renseignera sur les locations de gîtes et de chambres d’hôtes autour du golf.

C’est à faire

Si vous souhaitez allier golf et culture, vous êtes au bon endroit. Petit tour des visites à ne pas manquer : La Maison de Monet à Giverny, arpentez les allées de son jardin mondialement connu où la végétation fait figure d’œuvre d’art.

Visitez le château de la Roche-Guillon, datant du Moyen-âge et qui a su évoluer au fil des époques. Faites un détour par le potager du château, sa restauration a été achevée en 2004 après huit années de préparations et de travaux, il est gratuit et ouvert au public.

Découvrez le musée archéologique du Val-d’Oise qui conserve aujourd’hui plus de 35 000 objets et en expose pas moins de 3000 au fil d’un parcours reliant la Préhistoire à l’époque contemporaine.

Les coordonnées

Association sportive du Golf du Prieuré
Domaine de Montcient
78440 SAILLY

Tél : 01 34 76 65 65
Email : infos@golfduprieure.com  
Pour en savoir plus : http://www.golfduprieure.com/


Par Prune JUNGUENET
13 mars 2019