Accueil / Actus / Clubs / Golf de la semaine / Golf de la semaine : un voyage enchanteur au Domaine de Roncemay

Golf de la semaine : un voyage enchanteur au Domaine de Roncemay

A seulement 20 minutes d’Auxerre, ville d’art et d’histoire, venez découvrir le parcours du Domaine de Roncemay.

Le site

C’est au cœur d’une forêt d’arbres centenaires que Jean Garaialde et Jeremy Pern ont donné naissance au parcours du Domaine de Roncemay. Ces 18 trous forment deux boucles de 9 trous revenant au Château qui trône fièrement au milieu du domaine.
Un hôtel****, deux restaurants, un espace bien-être, une vaste piscine et un court de tennis permettent aux golfeurs et non golfeurs de passer des séjours 100% détente non loin de la capitale.

Les trois bonnes raisons de s’y rendre

Au cœur de la forêt, longé par cinq étangs, débouchant sur un plateau aux reliefs accidentés et battu par les vents, le parcours de Roncemay a des airs de links écossais. Un parcours long de 6219 mètres qui vous demandera quelques bons coups de fers. Puissance et précision seront parfois nécessaires, notamment au 18 pour terminer votre partie en beauté.

Le tracé varié et harmonieux de ces 18 trous s’intègre parfaitement dans son environnement naturel. Vous serez surpris par le calme et la beauté du site. Adapté à tous, débutants ou joueurs confirmés, il faudra néanmoins savoir faire la différence sur les greens très modelés qui ne vous pardonneront pas vos mauvais putts.

Une grande zone d’entrainement avec 12 postes couverts sur tapis et une quarantaine découverts sur herbe, un vaste putting green et trois trous d’entrainement qui feront la joie des joueurs débutants.

Le(s) « petit » (s) plus

Le Domaine de Roncemay est l’endroit rêvé pour passer un séjour dans un lieu plein de charme. L’hôtel propose des chambres à la décoration chaleureuse et authentique. Le restaurant gastronomique « Le Roncemay » vous accueille tous les jours et le chef vous concocte des plats saisonniers aux saveurs bourguignonnes.

Appartenant au réseau Golfy, des offres « coup de cœur » sont mises en ligne tout au long de l’année et les tarifs des green fees s’adaptent au rythme des saisons.

C’est à faire

La visite du chantier médiéval de Guédelon est un incontournable de la région. Au cœur de la Puysaie, ce chantier hors normes a pour but de bâtir un château fort selon les techniques du Moyen-Âge. Une expérience inédite !

A seulement 20 minutes, partez à la découverte de la ville d’Auxerre, capitale de la Basse-Bourgogne, qui compte de nombreux monuments à visiter tels que l’Abbaye Saint-Germain, sa crypte, son musée, la Cathédrale Saint-Etienne ou la Tour de l’Horloge. Arpentez également les quartiers chargés d’histoire de la ville médiévale avec ses maisons à pans de bois.

Profitez de votre venue à Roncemay pour déguster les crus de la région et partir à la découverte des vignerons et viticulteurs icaunais. Deux vignobles sont labellisés « Vignobles & Découvertes » : le vignoble de Chablis et celui de l’Auxerrois.

Les férus de football ont également rendez-vous au stade de l’Abbé Deschamps où évolue le célèbre club de l’AJA.

Les coordonnées

Domaine du Roncemay
Boisserelle
89110 CHASSY

Tél : 03 86 73 50 50
Email : info@roncemay.com  
Pour en savoir plus : https://www.roncemay.com/fr/


Par Prune JUNGUENET
10 octobre 2018