Accueil / Actus / Environnement / Fonds de dotation ffgreen : lancement de l’appel à projets 2021

Fonds de dotation ffgreen : lancement de l’appel à projets 2021

Le fonds de dotation ffgreen, créé en 2020 par les acteurs de la filière golf, lance son tout premier appel à projets pour soutenir les initiatives visant à accélérer la transition écologique de notre sport.

La transition écologique est l’un des trois piliers de la politique fédérale 2021-2024 et du programme porté par le président de la ffgolf, Pascal Grizot, dont l’ambition est d’accélérer ce processus engagé depuis plusieurs années. Le fonds de dotation ffgreen est une étape de plus dans l'engagement de la filière golf pour l’environnement. Fondé en novembre 2020, il est une initiative commune des acteurs de la filière golf.

Ce fonds de dotation inédit vise à accélérer la transition écologique de notre sport et à accompagner les investissements nécessaires pour plus de performance durable.

Il doit ainsi répondre à deux objectifs :

  • Créer une communauté de donateurs partageant notre vision du sport et de l’environnement
  • Contribuer à la réalisation de projets visant à garantir sur le long terme la jouabilité maximale des parcours en conciliant les exigences environnementales, sportives et économiques. 

C’est dans ce cadre que ffgreen lance en juillet 2021 son premier appel à projets à destination des acteurs de la filière golf, qui s’articule autour des 3 axes d’intervention ciblés : 

AXE 1 - La gestion durable des parcours

AXE 2 - La gestion durable de l’eau

AXE 3 - La biodiversité au service de l'atout écologique des golfs 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2021. Le montant de la dotation totale qui sera attribuée par ffgreen pour l'ensemble de cet appel à projets est de 84 000€.

Pour les potentiels candidats intéressés, vous trouverez de plus amples détails dans le règlement de l’appel à projets ci-dessous. 

Le formulaire de candidature est disponible ICI.

RÈGLEMENT D'APPEL À PROJETS FFGREEN 3,5 MB

Par La rédaction
21 juillet 2021