Accueil / Actus / Fédération / Actions sociétales / GoGolf Europe : l’aboutissement d’un beau projet

GoGolf Europe : l’aboutissement d’un beau projet

Après deux ans d’existence, le projet GoGolf Europe arrive à son terme. Plus d’une soixantaine d’élèves de différents lycées étaient présents mercredi 7 juin sur le parcours du Golf de Disneyland pour une rencontre "golfique" mémorable.

Le projet GoGolf avait pour but de sensibiliser les lycéens au golf à quelques mois de la Ryder Cup 2018. Cette deuxième et dernière édition de GoGolf Europe est une réelle réussite puisque deux nouveaux établissements se sont greffés au programme.

Ainsi les lycées d’Henri Matisse de Trappes et celui de Notre-Dame-du-Grandchamp à Versailles ont rejoint les établissements de Léonard de Vinci à Soissons, celui d’Émilie de Breteuil à Montigny-le-Bretonneux et le lycée de Jean Rostand à Chantilly déjà présents dans la compétition l’année précédente.

Toute l’équipe de Pieter Boterman (le directeur du golf de Disneyland) a accueilli au sein de son golf, 70 élèves lors de cette journée. Chacune des équipes a joué en scramble shot gun afin de faciliter la pratique. Toujours dans l’optique d’initiation au golf, douze élèves de chaque équipe étaient détachés pour suivre des ateliers « Jeunes Arbitres » encadrés par les Jeunes officiels.

 Le professeur Rehema White de l’université de St. Andrews était également présente, l’objectif principal du programme GoGolf Europe étant de connaître « les bienfaits de la pratique du golf pour la santé ». C’est donc accompagnée de son élève Anaïs Boulon que la professeure a interviewé les différents interlocuteurs sur les effets ressentis après avoir joué.

À l’issue de la journée, le lycée Léonard de Vinci a dû abandonner son titre remporté l’année précédente aux élèves de Chantilly vainqueur de cette dernière édition de GoGolf Europe.


Par Sophia Mouyeni
22 juin 2017