Accueil / Actus / Fédération / Actions sociétales / Journée Évasion au Stade de France

Journée Évasion au Stade de France

Pour la cinquième édition de la journée EVASION organisée par l’association « Premier de cordée » au stade de France, la ffgolf était encore présente et active.

Parmi les 3500 participants qui ont répondu présent, près de 600 enfants sont venus s’essayer au stand golf, accompagnés par leurs parents ou leurs éducateurs.

Cette journée de découverte du Sport, dédiée aux enfants malades ou en situation de handicap, leur a permis de découvrir 20 activités sportives par le biais d’animations organisées par les 20 fédérations, ligues ou clubs présents.

Chaque année des sportifs célèbres et autres VIP viennent passer un moment avec les enfants : cette année Kilian MBAPPE est venu jouer au football et signer des autographes, Adriana KAREMBEU et Michel CIMES ont échangé avec les enfants et le chanteur AMIR a joué au golf.

Les 3 ateliers, animés par la dynamique et motivée équipe fédérale, n’ont pas désempli pendant toute la journée. Les enfants ont ainsi oublié un instant leurs problèmes ; ils ont passé du bon temps et ont laissé éclater leur joie lors d’un putt ou d’un swing réussi.

La ffgolf se réjouit de participer chaque année à cet événement et de montrer que le golf est accessible à tous. Cette année, une petite fille qui avait découvert le golf durant la journée Évasion l’an dernier, est arrivée avec sa licence… à l’école de golf de Deauville

Plus d'infos sur http://www.premiersdecordee.org/


Par La rédaction
17 mai 2018