Accueil / Actus / Fédération / Actions sociétales / Semaine du sport à l'hôpital : des enfants hospitalisés découvrent le golf

Semaine du sport à l'hôpital : des enfants hospitalisés découvrent le golf

Dans le cadre de la 12e Semaine du Sport à l'Hôpital organisée par l'association Premiers de cordée début octobre, la ffgolf et la Ligue Île-de-France ont fait découvrir notre sport à une dizaine d'enfants malades de l'hôpital Necker et de l'Institut Curie à Paris. Une expérience inoubliable.

Depuis douze ans, l'association Premiers de Cordée proposent durant cinq jours de l'année des animations sportives dans les hôpitaux de la France entière. Les enfants hospitalisés ont ainsi la possibilité de découvrir une quinzaine de disciplines sportives et le golf ne fait pas exception.

C'est ainsi que cinq enfants de l'hôpital Necker et six de l'institut Curie entre 7 et 13 ans ont pu taper la petite balle blanche sans même avoir à mettre le pied dehors. Quelques balles en mousses, des putters et des plots ont suffi pour transformer l'hôpital en parcours de golf.

Après quelques ateliers de découverte, les enfants ont pu mettre en pratique ce qu'ils avaient appris lors d'un concours contre les éducateurs et animateurs hospitaliers. Une fois les clubs rangés, tout ce petit monde a participé à un jeu de questions-réponses sur le golf. Un vrai sac de joueur leur a aussi été présenté.

La visite des clowns du service hospitalier a encore plus donné le sourire aux enfants déjà comblés par cette nouvelle activité ludique pour eux. Et le mot de la fin pour Brian, 13 ans : « le golf c'est super facile en fait ! »


Par Pierre-François Yves
27 octobre 2016