Accueil / Actus / Fédération / Covid-19 / Réaction de la ffgolf au discours du Premier ministre Édouard Philippe

Réaction de la ffgolf au discours du Premier ministre Édouard Philippe

La ffgolf salue l’initiative gouvernementale qui, parmi les premières mesures qui accompagneront le déconfinement, permettra de nouveau la pratique de certaines activités sportives.

Lors de son allocution, ce jour à 15h, devant l’Assemblée Nationale le Premier Ministre Édouard Philippe a déclaré :

« Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physique. »

La ffgolf salue l’initiative gouvernementale qui, parmi les premières mesures qui accompagneront le déconfinement, permettra de nouveau la pratique de certaines activités sportives. Elle se félicite de cette information qui permettrait une reprise de notre sport à compter du 11 mai prochain.

C’est le fruit d’un travail commun de toute la filière, associant l’ensemble des groupements professionnels GEGF, GFGA, PGA, ADGF, AGREF et porté par la ffgolf qui se voit aujourd’hui récompensé.

C’est un premier pas, le travail n’est pas terminé, et la Fédération continuera d’œuvrer sans relâche au bénéfice des clubs et des golfeurs.

La ffgolf a, dès la conclusion de l’allocution du Premier Ministre, repris contact avec ses interlocuteurs pour connaitre les modalités d’application et préparer en détails les conditions de la reprise.

Ces contacts avec les Ministères des Sports, de l’Economie, du Travail, de la Santé, et du Tourisme, mais aussi, avec l’Elysée et Matignon permettront de préciser les modalités qui accompagneront la reprise du jeu, ainsi que celle des différents services opérés par les clubs en général.

La ffgolf ne manquera pas de communiquer, sur ses différents médias, dès qu’elle aura obtenu des informations.

Il reste quelques jours à patienter avant de pouvoir à nouveau pratiquer le golf.

Ils seront mis à profit afin que ce soit dans les meilleures conditions possibles, tant pour le bien de toute la filière que pour le plaisir des golfeurs.


Par La ffgolf
28 avril 2020