Accueil / Actus / Fédération / Développement / Faites du Golf : une édition 2019 dans la joie et la bonne humeur

Faites du Golf : une édition 2019 dans la joie et la bonne humeur

C’est au Golf National mercredi 22 mai que 331 élèves de 14 classes d’écoles élémentaires des communes de : Aubergenville, Bazemont, Chambourcy, Croissy-sur-Seine, Le Chesnay, Les Mureaux, Montesson, Plaisir, Triel-sur-Seine, Voisins-le-Bretonneux ont participé à l’Edition 2019 de "Faites du Golf".

L’événement « Faites du Golf » permet depuis une dizaine d’années de promouvoir pendant une journée entière la pratique golfique à l’école. Les enfants ont été accueillis dès 9h30 pour la remise des maillots, casquettes et feuilles de route pour la journée. Ils ont été ensuite accompagnés sur les différents parcours et ateliers mis à disposition.

Au programme, à la fois des ateliers purement golfique avec huit mini-ateliers putting pour initier les enfants au petit jeu, un circuit training pour travailler l’endurance et la vitesse et enfin des ateliers approche (practice).

Après les ateliers, les enfants sont passés à la pratique, où ils se sont affrontés sur un parcours de 18 trous adapté. Nous avons assisté à des swings très prometteurs et encourageants pour l’avenir.

La « Faites du Golf » est une manifestation sportive mais aussi éducative. En effet, les enfants ont remué les méninges sur des ateliers Arts Plastiques, les enfants devaient détourner du matériel golfique pour créer une œuvre stabie éphémère à partir d’une contrainte créative tirée au sort. Le golf a un rayonnement international c'est pourquoi les enfants ont pu participer à des ateliers pour apprendre les notions du golf en anglais. Et enfin des ateliers Ecocitoyenneté pour sensibiliser les enfants sur la biodiversité, les bons comportements et le développement durable.

Pour clore la journée, les enfants ont pu assister à une démonstration grandeur nature de professionnelles du golf sur le practice. Ce temps de démonstrations a permis aux élèves, enseignants et accompagnateurs d’apprécier la variété des coups et le niveau de maîtrise des gestes et des trajectoires de joueurs confirmés. Un magnifique cadeau en chanson a été offert par les enfants pour remercier tout le monde pour cette magnifique journée.

Nous tenons à remercier la Fédération française de golf, L’Académie de Versailles, l’USEP Yvelines, les professionnelles du golf, les bénévoles, les professeurs, les accompagnateurs et les enfants pour cette édition 2019 qui s’est passé dans la joie et la bonne humeur.


Par LPGolf
27 mai 2019