Accueil / Actus / Fédération / Partenaires / Ryder Cup Golf Tour : Essilor France dresse le bilan des 22 journées de sensibilisation menées partout en France

Ryder Cup Golf Tour : Essilor France dresse le bilan des 22 journées de sensibilisation menées partout en France

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Golf, Essilor est allé à la rencontre du grand public, en plein centre-ville, pour proposer des contrôles visuels gratuits. Avec 4905 tests réalisés, la promotion d’une bonne vision reste plus que jamais une priorité pour le verrier français.

Les enseignements du Ryder Cup Golf Tour

Les équipes d’Essilor France ont réalisé 4905 contrôles visuels gratuits* sur l’ensemble du Ryder Cup Golf Tour. La tente Essilor étant située au coeur des villes, le public rencontré était varié avec une forte représentativité des enfants (41% des personnes testées – Fig 1). Parmi l’ensemble des personnes qui ont bénéficié d’un test de vue, 39% d’entre elles étaient déjà porteurs d’une correction optique (Fig 2).

Sur l’ensemble de l’échantillon testé*, 29% des personnes, qu’elles soient déjà porteurs ou non d’une correction visuelle, avaient une mauvaise vision. Concernant plus spécifiquement les jeunes (- de 18 ans), 20% d’entre eux étaient concernés par
cette mauvaise vision. Parmi les personnes déjà corrigées, 33% se révélaient être mal corrigées.

« Au-delà des chiffres, ces actions réalisées au coeur des villes montrent que le chemin est encore long pour sensibiliser l’ensemble de la population française et l’orienter dans le parcours de soins. Le combat pour une meilleure vision reste plus que jamais notre priorité. Nous n’en resterons pas là et nous continuerons à multiplier les initiatives pour toucher le plus grand nombre, par exemple à travers notre participation au Championnat de France des Rallyes, ou encore avec notre site internet d’éducation LaBonneVue.fr. L’amélioration de la vision pour nos concitoyens nous concerne tous, acteurs de la filière visuelle. C’est ensemble que nous pourrons changer les choses », souligne Alexandre Montague, Directeur Général d’Essilor France.

Retour en image sur le Ryder Cup Golf Tour en centre-ville de Metz


Par La rédaction
14 novembre 2018