Accueil / Actus / Fédération / Présidence et gouvernance / 2020 : Les vœux de Jean-Lou Charon

2020 : Les vœux de Jean-Lou Charon

Les vœux du président de la Fédération française de golf, Jean-Lou Charon, pour 2020.

Chères golfeuses, chers golfeurs,

 

J’ai le plaisir de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je vous la souhaite riche d’intenses moments de joie et de convivialité sur tous nos parcours.

 Parce qu’il y est totalement intégré, le golf est sans doute l’un des sports les plus proches de la nature. C’est pour nous tous une chance, celle d’admirer chacun de nos parcours comme une pièce unique. C’est aussi une grande responsabilité. 

Nous avons le devoir de concilier la pratique du jeu avec le respect de son environnement. C’est un défi majeur. Celui des clubs, de la fédération mais aussi le vôtre. 

En 2020, jouons cette partie tous ensemble et accélérons la transition écologique du golf dans laquelle est engagée notre filière depuis plus de 15 ans.

Nous en tirerons une fierté commune. A l’approche des Jeux de Paris, cet accomplissement fera partie de notre identité, celle que nous exposerons au plus grand nombre.

En attendant notre tour, nos championnes et champions sélectionnés iront à Tokyo pour disputer des épreuves olympiques de golf qui s’annoncent passionnantes. Les performances des dernières semaines nous procurent beaucoup d’espoirs. Céline Boutier, brillante en Solheim Cup après une très belle année sur le LPGA et Victor Perez, vainqueur sur le tour européen et installé dans le top 50 mondial ont montré la voie.

Ne manquez rien de leur saison 2020 et celle de de nos meilleurs joueurs et joueuses. La Fédération française de golf a donné une nouvelle impulsion à sa politique de haut niveau. Nos ambitions sont grandes. Dirigées vers un seul objectif, celui de faire grandir notre sport.

2020 sera riche de nouveautés. Votre licence l’exprime. Restons proches et connectés pour ne rien rater d’une année pleine de surprises. Vous ne jouerez plus jamais au golf comme avant.

 

Bonne année à tous.

 

Jean Lou Charon


Par Jean-Lou Charon
2 janvier 2020