Accueil / Actus / Fédération / Présidence et gouvernance / Décès de Jacques Savare

Décès de Jacques Savare

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Savare, arbitre international, à l'âge de 63 ans. La Fédération et l'ensemble du golf français s'associent à la peine de sa famille et de ses proches.

« Jacques Savare, le Lannemezanais, l'arbitre international, le membre du Comité des Règles, l'ami s'en est allé nous laissant seuls avec le souvenir de son accent chantant, de sa gentillesse, de sa bonne humeur. »

« Certainement l’un des meilleurs arbitres : drôle, toujours de bonne humeur, sérieux dans le boulot.... »

« Une grande tristesse. La force tranquille et la gentillesse. Une grande perte pour ceux qui l'ont connu. »

« Ses connaissances, sa gentillesse, sa sagesse, son humour, sa bienveillance, son humilité... le plaçaient bien au-dessus de nous tous. »

« Après plusieurs années d'arbitrage sur 3 continents, je n'ai pas encore trouvé un arbitre qui lui arriverait à la cheville. Il avait toutes les qualités et aujourd'hui tous ceux qu'il a formés sont un peu orphelins. »

Voici quelques-uns des témoignages reçus ou lus sur les réseaux sociaux lorsque nous avons appris la disparition à l’âge de 63 ans de Jacques Savare, arbitre international, membre du Comité des Règles.

Bien connu des acteurs des circuits amateurs, professionnel français, Alps Tour, Challenge Tour, Jacques Savare fut également plusieurs fois à l’arbitrage de l’Open de France, du Lacoste Ladies Open de France et, en juillet 2018, de l’Open britannique - The Open - qui se jouait à Carnoustie.

Arbitre depuis 1991, il était directeur de tournoi international depuis 2012 et formateur des arbitres de la Ligue d’Occitanie.

La Fédération française de golf adresse ses sincères condoléances à ses proches et particulièrement son épouse Colette et à sa fille Daphné.
 

Jacques Savare (à gauche) lors de l'Open britannique 2018.

Par La rédaction
25 septembre 2020