Accueil / Actus / Fédération / Présidence et gouvernance / Feu vert pour toutes les compétitions

Feu vert pour toutes les compétitions

La Fédération a validé auprès des Pouvoirs Publics les modalités d’un retour des animations sportives sur tout le territoire.

ANNEXE OFFICIELLE COMPÉTITIONS ET ANIMATIONS DÉCOUVERTES AU 24 JUIN 2020 220,1 kB

À l’issue de l’allocution du Premier Ministre fin mai, la Fédération française de golf, en étroite collaboration avec notre Ministère des Sports et le Cabinet de Madame la Ministre, ainsi qu’avec les Conseillers Sport de l’Elysée et de Matignon, a continué de travailler à la mise à jour du protocole sanitaire permettant d’encadrer l’organisation des activités golfiques. 

Ce protocole a été validé dès la promulgation du décret 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. En parallèle, la ffgolf a poursuivi ses discussions avec les Pouvoirs Publics afin de clarifier avec précisions les conditions dans lesquelles les animations sportives de clubs pouvaient reprendre, au regard des spécificités de notre discipline.

Compte tenu des dernières directives du Ministère des Sports, toutes les épreuves, y compris les épreuves fédérales, peuvent finalement reprendre en respectant le protocole sanitaire adapté à la pratique du golf en compétition.
>>> Plus d'infos

Dans ce contexte sanitaire exceptionnel, nous rappelons à tous les joueurs licenciés que le certificat médical/questionnaire de santé à jour sont obligatoires pour participer aux animations sportives. La possession de la licence et ces titres ou attestations permettent aux clubs et organisateurs d’identifier les joueurs et d’offrir la garantie d’une pratique du golf, conforme aux engagements pris par la fédération vis-à-vis du Ministère des Sports.

Nous vous souhaitons une bonne reprise de votre vie de club et de bonnes parties sur vos golfs.

 

La Fédération française de golf


Par La rédaction
24 juin 2020