Accueil / Actus / Fédération / Présidence et gouvernance / Région Île-de-France : la ffgolf signataire de la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité

Région Île-de-France : la ffgolf signataire de la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité

Partenaire de la région Île-de-France, la Fédération est fière d'être signataire de la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité.

CHARTE RÉGIONALE DES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA LAÏCITÉ 169,8 kB

Article 4 :

Toutes les personnes morales publiques ou privées soutenues par la Région respectent et font respecter les principes et valeurs de la République.

Les organismes appartenant au mouvement d’éducation populaire et de jeunesse et du mouvement sportif s’engagent particulièrement à transmettre ces valeurs au travers de leurs oeuvres éducatives, l’action associative ainsi que dans le sport.

À ce titre, ils contribuent à l’égal traitement de tous, sans distinction d’origine, de sexe, d’orientation ou d’identité sexuelle, ou de religion et luttent contre toutes les formes de discriminations.

Ils s’engagent à faire respecter l’égalité entre les femmes et les hommes, refusent toutes les formes de sexisme et de violences faites aux filles, qu’elles soient mineures ou majeures, et aux femmes, toutes les formes de harcèlement, le port imposé de tenues vestimentaires à caractère religieux, le refus de contact ou de relation hiérarchique avec des femmes.

Ils veillent à l’intégrité morale et physique des jeunes et notamment des mineurs (maltraitance psychologique ou physique, violence à caractère sexuel, mise sous emprise psychologique).

Ils protègent leurs adhérents, salariés, bénévoles et usagers contre tout prosélytisme qui constituerait des formes de pressions et les empêcherait d’exercer leur libre arbitre et de faire leurs propres choix.

Ils n’acceptent pas que des individus puissent se prévaloir de leur appartenance religieuse pour refuser de se conformer aux lois de la République.

Ils ne tolèrent ni les violences ni les incivilités ou tout autre comportement signifiant le rejet et la haine de l’autre, en particulier sur les terrains de sport et dans les tribunes des stades


Par La rédaction
7 septembre 2020