Accueil / Actus / Lifestyle / Culture / Les comptes Instagram à suivre

Les comptes Instagram à suivre

Instagram est devenu le réseau social à la mode. Il permet de découvrir en photo et en vidéo les dernières actualités de ses proches, de se tenir informé de certains événements… mais aussi de se motiver. Le golf ne déroge pas à la règle, et de nombreux comptes permettent de suivre notre sport d’une certaine manière. Voici quelques comptes auxquels vous pouvez vous abonner.

Le compte Instagram de la Fédération. Capture d'écran Instagram FFGOLF

1- Les médias dédiés au golf

Golf Channel (986k abonnés)
Pour suivre l’actualité du golf, ce compte Instagram de la célèbre chaîne de télévision américaine est idéal à suivre. Ne manquez rien des tournois diffusés par NBC, et découvrez également les coulisses des événements en story. De quoi alimenter votre fil Instagram, et être tenu au courant des dernières actualités outre-Atlantique notamment.
Golf Magazine (59,6k abonnés)
Des vidéos, de l’info et de l’humour ! Un combo parfait pour être tenu au courant de l’actualité de la planète golfique, de découvrir quelques coups savoureux, tout en s’autorisant quelques pauses humoristiques.
Linksgems (33,7k abonnés)
Ce compte est tenu par un passionné de photographie et de golf. Découvrez de somptueuses photos de parcours, de quoi vous motiver à aller taper des balles après les avoir vues !

2- Les influenceurs

Preston Henry (11,7k abonnés)
Plus de 10 000 abonnés suivent au quotidien ses aventures et pourtant cet influenceur n’a que… quatre ans. Ce petit prodige possède déjà une sacrée technique, et a déjà été repéré par de nombreuses marques. Preston Henry compte déjà à son palmarès le titre du plus beau swing du monde dans sa catégorie.
Tisha Alyn (117,3k abonnés)
Elle est, avec Paige Spiranac, l’une des golfeuses les plus influentes de la planète. C’est d’ailleurs avec cette dernière que Tisha Alyn a joué son premier tournoi professionnel. La jeune femme est réputée pour la bonne humeur qu’elle partage sur son compte. Elle s’est notamment fait connaître pour ses pas de danse sur le green.

3- Les comptes des circuits professionnels

European Tour (455k abonnés)
LE compte à suivre si vous souhaitez ne rien manquer des actualités du circuit européen. Vidéos, photos des événements, de vos joueurs préférés, coulisses des tournois… Il n’est pas rare que vous puissiez poser quelques questions à votre joueur préféré en story. Un compte à suivre toute l’année. Le Ladies European Tour a également son propre compte, avec plus de 19 000 abonnés.
PGA Tour (1,8M abonnés)
De même que pour l’European Tour, le PGA Tour permet de connaître les moindres détails du circuit américain. Le compte est actif toute l’année, parfois des golfeurs en prennent le contrôle le temps d’une journée… De quoi se sentir, pendant 24 heures, de l’autre côté de l’Atlantique ! Le circuit féminin est également à suivre sur Instagram, où 223 000 personnes suivent au quotidien les actualités du LPGA.

4- Les joueurs et joueuses

Là encore, tout dépend de vos préférences. Circuit européen, américain ? Golf masculin, féminin ? Ou qu’importe ? Les joueurs les plus connus ont un compte instagram, tenu régulièrement. Mention spéciale pour Ian Poulter, qui gratifie souvent ses abonnés de stories pleines de bonne humeur. Du côté des Français, Céline Boutier, Alexander Levy sont parmi les plus actifs sur ce réseau.

5- Le nôtre, bien sûr !

FFGOLF (16,3k abonnés)
Quoi ? Vous ne nous suivez pas encore ? Alors foncez ! Actus, tutos, conseils pratiques… Nous sommes sur Instagram pour vous accompagner dans votre pratique du golf, vous tenir au courant des compétitions, et pour entretenir votre passion.


Par Mathilde L'AZOU
2 juillet 2019