Accueil / Actus / Lifestyle / Pratique / Comment s’habiller pour aller golfer ?

Comment s’habiller pour aller golfer ?

Vous vous êtes décidés, vous allez enfin taper quelques balles ce week-end. Mais la question est la suivante : comment faut-il s’habiller ?

Jouer l'hiver, c'est possible ! Encore faut-il être bien équipé. Alexis Orloff / ffgolf

Le golf est un sport de rotation, il vous faut donc des vêtements souples pour pouvoir effectuer votre swing sans gêne. Si vous êtes débutants, privilégiez ainsi une tenue confortable.

Les baskets vous conviendront parfaitement pour commencer avant d’acheter des chaussures de golf qui vous donneront une meilleure adhérence sur l’herbe du parcours grâce à leurs crampons et vous garderont les pieds au sec sous la pluie pour les plus imperméables.

ATTENTION: certains clubs interdisent le port de baskets, jeans ou survêtements ainsi que les t-shirts sans col.

En plein été, un col est quand même bien utile pour protéger sa nuque et son cou des coups de soleil. Pour celles et ceux qui souhaitent se plier à la tradition, l’assortiment polo + pantalon chino (qu’importe les couleurs et les motifs) leur iront comme un gant.

Les accessoires indispensables

D’ailleurs, n’oubliez pas d’en acheter un (main gauche pour les droitiers et main droite pour les gauchers). Cela permet d’augmenter votre adhérence au grip de votre club, mais aussi de vous éviter quelques ampoules désagréables après plusieurs heures de jeu… Vous pouvez porter un gant sur votre autre main pour la protéger également.

En cas de soleil, un accessoire pour couvrir votre tête n’est jamais de trop. Que ce soit un béret, une casquette basique ou une casquette US, vous avez le choix tant que celle-ci vous protège du soleil. En cas de pluie, le parapluie est fortement conseillé.

Venons-en d’ailleurs à la tenue conseillée en hiver. Et oui, mieux vaut être couvert pour aller taper des balles en ce début d’année, mais encore faut-il être encore libre de ses mouvements. Partez déjà avec une tenue de pluie dans votre sac, histoire d’avoir du rechange en cas d’intempéries. Ensuite, vous pouvez jouer avec plusieurs couches. Un sous-pull, un pull et une veste peuvent suffisamment vous tenir chaud sans pour autant entraver vos mouvements. Pour les jambes, l’astuce est de mettre… un collant ! Et oui, cela vous isolera en partie du froid, et vous permettra de jouer sereinement.


Par Mathilde L'AZOU
26 février 2019