Accueil / Actus / Lifestyle / Pratique / Que mettre dans son sac de golf ?

Que mettre dans son sac de golf ?

C’est LA question que tous les golfeurs se posent dans cet instant toujours crucial. Que faut-il mettre dans son sac ? Comment ne rien oublier avant d’aller taper des balles ? La réponse est simple : en suivant cette liste, que vous partiez pour 9 ou 18 trous.

Les sacs de golfeurs regorgent de nombreux accessoires... AFP

1 - L’essentiel : vos clubs et vos balles

De toute évidence LA chose à ne pas oublier. Vos fers, votre putter, les bois... Prenez ceux avec lesquels vous vous sentez à l’aise pour jouer. En tournoi, vous pouvez en prendre 14 maximum mais il est rare de tous les utiliser... Alors essayez de ne pas surcharger votre sac. N’oubliez pas non plus vos balles et faites du stock car vous pouvez risquer d’en perdre sur le parcours.

2- De quoi vous habiller

Cela peut paraître bête, mais il s’agit du deuxième point le plus important. Prenez une casquette s’il fait chaud, ou même un bonnet si les températures sont glaciales. Vu le temps que vous passerez dehors, ce sont des accessoires qui peuvent vous permettre de jouer malgré des conditions climatiques parfois extrêmes...Et surtout d’éviter de tomber malade !

Prévoyez également une tenue de pluie ainsi qu’un parapluie. Vous serez bien contents de rester au sec, ainsi que vos clubs, difficiles à jouer quand ils vous glissent des mains !

3- Les pare-soleils essentiels

Ces deux outils peuvent rapidement devenir vos meilleurs amis. La crème solaire et les lunettes de soleil sont indispensables. Lorsque vous partez sur un parcours, cela vous prend généralement plusieurs heures. Pour éviter les coups de soleil, n’oubliez pas de prendre une crème suffisamment forte afin de pouvoir continuer à jouer. Les lunettes sont également primordiales.

 4- Le ravito

Comme évoqué dans le point précédent, vos parties durent plusieurs heures. N’oubliez donc pas de mettre dans votre sac des barres de céréales, des fruits, ainsi qu’une bouteille d’eau pour ne pas faire de fringale en milieu de parcours. En cas de forte chaleur, évitez de prendre du chocolat qui pourrait fondre dans votre sac.

 5- Un relève-pitch

Il s’agit d’un accessoire indispensable, quel que soit votre niveau. C’est un outil qui vous permet de réparer les trous formés sur le green par les impacts des balles. Grâce au relève pitch, vous pouvez aplanir de nouveau la surface, et ainsi ne pas laisser de trace de votre passage. C’est surtout un moyen de préserver la bonne santé des greens car les cicatrices de pitch sont des potentiels foyer à maladie.

 6- Un carnet pour les plus studieux

Si vous avez l’habitude de vous rendre souvent sur le même parcours, n’oubliez pas de prendre de quoi noter. Vos coups ratés, ceux que vous avez réussi , votre nombre de putts, les pièges à éviter… Cela vous permettra de mieux connaître le parcours, et de voir votre progression au fil des parties.


Par Mathilde L'AZOU
22 janvier 2019