Accueil / Actus / Partenaires / Avec la Golfystador Week, trois jours de golf et de rêve

Avec la Golfystador Week, trois jours de golf et de rêve

Le Réseau Golfy lance en cette année 2022 la Golfystador Week : sept destinations d’avril à octobre, avec à chaque fois trois parcours en scramble à deux, hébergement et activités conviviales. Explications avec Brice Lyonnet, responsable événements chez Golfy.

Bonne ambiance et beaux parcours : la formule gagnante de la Golfystador Week. Golfy

Pouvez-vous nous expliquer le principe de la Golfystador Week ?
Le principe est de proposer à tous les golfeurs intéressés, clients Golfy ou autres, de venir découvrir ou redécouvrir des destinations du Réseau sur un format de court séjour : quatre nuitées, et trois parcours de golf, du lundi au vendredi. Le tout agrémenté d’une compétition conviviale en scramble à deux en shotgun. Bien sûr, tous les niveaux de jeu sont acceptés, il y a une collation sur le parcours, et chaque golf offrira un cadeau d’accueil. Il y aura une remise des prix chaque jour, avec remise des prix générale le jeudi soir, avant le dîner de clôture.

Comme toujours chez Golfy, une collation est offerte durant la partie.

Combien de dates sont prévues cette année ?
Il y aura sept Golfystador Weeks cette année : trois en Espagne, deux en France, et deux en Italie. Bien sûr, tous les golfs de destination et tous les hôtels sont partenaires du Réseau Golfy.

Quels ont été vos principales motivations pour créer cet événement ?
La Golfystador Week est, en quelques sortes, la petite sœur de la Golfystador Week Catalogne, qui est notre événement phare, chaque première semaine de novembre. On y rassemble entre 300 et 400 personnes sur une semaine complète, où nous faisons vraiment le tour de la Costa Brava, et cela dure six jours et sept nuits. Nous allons organiser la neuvième édition cette année. Au fil des échanges, les gens nous disaient qu’ils aimaient bien la Catalogne, mais nous demandaient aussi pourquoi on ne dupliquait pas le programme vers d’autres destinations. Par ailleurs, nous avons élargi le Réseau à l’Italie, que les joueurs aimeraient beaucoup découvrir.
Deuxième point : certains participants de la Golfystador Week Catalogne nous disaient qu’avec le poids des années, six parcours d’affilée, ça commençait à être compliqué. Ils souhaitaient qu’on imagine un format un peu plus court.
Quoi qu’il en soit, l’idée majeure pour nous est toujours de créer du trafic sur le Réseau, d’amener des golfeurs sur des terrains qu’ils ne connaissent pas, et générer du chiffre d’affaires pour les golfs et les hôtels du Réseau. Car tous les clubs Golfy ont soit un hôtel sur place, soit travaillent avec des hôtels partenaires via un contrat tripartite.

À ceux qui sont tentés de s’inscrire à la Golfystador Week mais qui hésiteraient encore, que leur diriez-vous pour les convaincre ?
Je leur dirais qu’ils vont passer une semaine aux petits soins. Deux personnes de l’équipe Golfy sont présentes sur chaque événement et s’occupent de tout : les gens arrivent, posent leurs affaires à l’hôtel, et après, ils n’ont plus qu’à se laisser guider. C’est notre gros point fort, car évidemment, des séjours golfiques, tout le monde peut en faire, n’importe où et n’importe quand. Mais nous y ajoutons l’accompagnement, le service sur place, et la convivialité qui nous caractérise. On a envie que les gens passent de bons moments, et puissent rencontrer d’autres golfeurs.

Les sept dates et destinations de la Golfystador Week en 2022 :

- 18-22 avril : Costa Daurada

- 02-06 mai : Bresse et Dombes

- 13-17 juin : Barcelone

- 4-8 juillet : Lac Majeur

- 12-16 septembre : Bretagne et Normandie

- 26-30 septembre : Logroño - La Rioja

-10-14 octobre : Vénétie

Le Réseau Golfy en bref

177 clubs affiliés au niveau européen en 2021, dont 130 en France ; 52 000 clients titulaires d’une carte Golfy, et qui circulent sur le Réseau avec des tarifs préférentiels (-25% sur les green-fees pour la carte Indigo, -30% valable pour deux personnes pour la carte Platine).