Accueil / Actus / Pro / ALPG Tour / Tournoi de qualification (ALPG Tour) : Lescudier et Sauzon bien placées

Tournoi de qualification (ALPG Tour) : Lescudier et Sauzon bien placées

Inès Lescudier et Agathe Sauzon, les deux Françaises engagées au tournoi de qualification du circuit australien, sont respectivement sixième et 22e à la veille du dernier tour, qui aura lieu ce mercredi.

Inès Lescudier
Un top 8 ce mercredi permettrait à Inès Lescudier de participer au Vic Open. Tristan Jones / LET
28-30
janvier
ALPG QUALIFYING TOURNAMENT
LIEU : Ballarat Golf Club, Australie
CIRCUIT : ALPG Tour

Le tournoi et ses enjeux

Face à l'afflux sans cesse croissant de golfeuses européennes qui, chaque hiver, effectuent leur préparation d'avant-saison sur le modeste circuit féminin australien, les organisateurs de l'ALPG Tour ont innové cette année en créant l'ALPG Qualifying Tournament. Disputée sur trois tours stroke play au Ballarat Golf Club, situé dans la ville du même nom au nord-ouest de Melbourne (Victoria), l'épreuve réunit pour sa première édition 81 joueuses de trente pays. À la clé, pas de dotation en espèces sonnantes et trébuchantes, mais des accès aux plus prestigieux tournois du calendrier, ces prochaines semaines. Ainsi, les huit premières décrocheront leur ticket pour l'ISPS Handa Vic Open (7-10 février, co-sanctionné par le LPGA Tour) ; la lauréate pour l'ISPS Handa Women's Australian Open (14-17 février, LPGA Tour), et enfin les quinze premières pour l'Australian Ladies Classic Bonville (21-24 février), l'ActewAGL Canberra Classic (1-3 mars) et le NSW Women's Open (7-10 mars), trois tournois inscrits au planning du Ladies European Tour.

Les Bleues

L'occasion est donc belle pour Inès Lescudier et Agathe Sauzon, seules Tricolores ayant fait le déplacement en Australie, de s'offrir quelques apparitions parmi l'élite mondiale en ce début d'année. Et après deux tours, les chances des Françaises sont bien réelles, puisqu'elles pointent toutes deux dans le top 25. Grâce à deux cartes de 74 et 70 (144, par) la Marseillaise est sixième, à huit coups de la Taïwanaise Peiying Tsai, et provisoirement dans les clous pour faire ses débuts sur le LPGA Tour la semaine prochaine ! Quant à la Drômoise, elle occupe la 22e place à +4 (148) avec deux scores de 72 et 76.


Par Alexandre MAZAS
29 janvier 2019