Accueil / Actus / Pro / ALPG Tour / Tournoi de qualification (ALPG Tour) : Sauzon et Lescudier qualifiées pour la tournée du LET en Australie

Tournoi de qualification (ALPG Tour) : Sauzon et Lescudier qualifiées pour la tournée du LET en Australie

Demi-déception pour Agathe Sauzon et Inès Lescudier ce mercredi au Ballarat Golf Club : les deux Françaises en lice dans le tournoi de qualification du circuit féminin australien ont terminé 19es ex æquo, hors des places qualificatives pour les rendez-vous du LPGA Tour, mais décrochent en revanche leur ticket pour les trois étapes du Ladies European Tour de février-mars.

Agathe Sauzon
Agathe Sauzon et Inès Lescudier ne participeront pas à la tournée australienne de février... Tristan Jones / LET
28-30
janvier
ALPG QUALIFYING TOURNAMENT
LIEU : Ballarat Golf Club, Australie
CIRCUIT : ALPG Tour

Le résumé

Seule leader depuis le premier tour lundi, Peiying Tsai n'a pas tremblé ce mercredi lors d'une dernière ronde pourtant perturbée par de forts vents et deux interruptions de jeu. Auteur d'une ultime carte de 71 (-1), la Taïwanaise s'offre, à -9 total, une victoire de bout de bout, avec cinq coups d'avance sur ses plus proches rivales. Elle décroche du même coup sa place dans les deux étapes australiennes du LPGA Tour, l'ISPS Handa Vic Open (la semaine prochaine) et l'ISPS Handa Women's Australian Open (14-17 février).

Les Françaises

Côté tricolore, nos deux représentantes en lice dans cet ALPG Qualifying Tournament ont en revanche vécu une journée compliqué. Sixième ex æquo au départ, Inès Lescudier a concédé une carte de 76 (+4) qui la fait plonger au 19e rang, à +4 total. La Marseillaise termine à égalité avec Agathe Sauzon, qui a de son côté joué 72 (par). Non qualifiées pour les deux rendez-vous co-sanctionnés par le circuit américain, les deux Bleues décrochent en revanche leur ticket pour les trois tournois du Ladies European Tour de février-mars, puisqu'elles terminent parmi les quinze premières non exemptées par ailleurs. Enfin, les deux joueuses disputeront lundi 4 février la qualification pour le Vic Open, qui offrira trois places dans le champ.


Par Alexandre MAZAS
30 janvier 2019