Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / Alps de Andalucía (Alps Tour) : Catherine triomphe en Espagne !

Alps de Andalucía (Alps Tour) : Catherine triomphe en Espagne !

Edgar Catherine a remporté ce samedi l'Alps de Andalucía avec un score total de -8 et trois coups d'avance sur son dauphin. À 23 ans, l'Aixois décroche son deuxième succès en carrière sur l'Alps Tour, quatre ans après sa victoire à Preisch.

Edgar Catherine
L'Aixois a signé sa deuxième victoire sur l'Alps Tour. Alps Tour
09-11
septembre
ALPS DE ANDALUCÍA
LIEU : Anoreta Golf Club, Espagne
CIRCUIT : Alps Tour

Il y a quatre ans, c'est en tant qu'amateur qu'Edgar Catherine avait remporté son premier trophée sur le circuit satellite d'Europe occidentale, s'imposant au Citadelle Trophy International au golf de Preisch au nez et à la barbe d'un certain Antoine Rozner. Toujours pensionnaire de l'Alps Tour, l'Aixois a ajouté ce samedi en Espagne une deuxième coupe dans sa vitrine, remportant l'Alps de Andalucía grâce à des cartes de 72, 68 et 68. Avec un score total de -8, et grâce notamment à deux birdies sur les deux derniers trous, il a devancé de trois longueurs l'Espagnol Gerard Piris Mateu.

« J'ai très bien joué, en ne me préoccupant que de mon propre jeu, et ça a fonctionné. Ma stratégie du jour était d'être agressif, d'utiliser le driver à chaque fois que je le pouvais, et ça a plutôt bien marché. Depuis le Gösser Open (au mois d'août, ndlr), où j'ai mené le tournoi mais commis quelques erreurs dans le dernier tour, je savais que je pouvais gagner. C'est pour cela que j'ai travaillé dur ces dernières semaines, surtout mentalement. Je jouais bien avant, mais la tête ne suivait pas tout le temps », a-t-il déclaré.

Le Français de 23 ans, grâce aux 5800 euros récoltés à l'Anoreta Golf Club, passe septième de l'ordre du mérite derrière ses compatriotes Franck Medale, Paul Margolis et Paul Elissalde, respectivement 4e, 5e et 6e. De quoi envisager un beau suspense pour la montée sur le Challenge Tour, réservée au top 5, alors que deux tournois seulement restent à disputer ! À noter enfin que Julien Foret a pris la 7e place de l'épreuve à -1.


Par Alexandre MAZAS
11 septembre 2021