Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / Alps de La Gomera (Alps Tour) : Foret en embuscade

Alps de La Gomera (Alps Tour) : Foret en embuscade

Grâce à deux très bonnes cartes de 67 et 65 pour un total de -10 après 36 trous, Julien Foret occupe le troisième rang à mi-tournoi en Espagne. Le Néo-Calédonien n'est qu'à deux coups des leaders.

Julien Foret
Julien Foret vise une deuxième victoire sur l'Alps Tour cette semaine en Espagne. Tristan Jones / Alps Tour
11-13
juillet
FRED OLSEN ALPS DE LA GOMERA
LIEU : Tecina Golf La Gomera, Espagne
CIRCUIT : Alps Tour

Le résumé

Une semaine après la très réussie première édition du Saint-Malo Golf Mixed Open, premier tournoi professionnel mixte jamais disputé sur le sol européen, l'Alps Tour fait escale cette semaine aux îles Canaries, l'archipel espagnol au large des côtes africaines, pour le Fred Olsen Alps de la Gomera. Pour ce retour à une épreuve masculine classique de quatre tours, un Français s'est particulièrement distingué : Julien Foret. Le natif de Nouméa, âgé de 36 ans, a rendu hier et aujourd'hui deux cartes de 67 (-4) et 65 (-6) qui lui permettent de se hisser sur le podium à mi-tournoi. À -10 total, il accuse seulement deux coups de retard sur le Suisse Mathias Eggenberger et le Portugais Vitor Londot Lopes. De quoi rêver d'un deuxième sacre sur le circuit satellite européen, treize ans après sa victoire à l'open de Fès en 2006 !

Non loin derrière son compatriote, Xavier Poncelet peut lui aussi nourrir des ambitions de victoire. Après son 70 (-1) d'ouverture jeudi, le Bordelais a joué 64 (-7) ce vendredi, et occupe la cinquième place à -8. Troisième Français dans le top 10, Nicolas Platret (66-69) est neuvième à -7.


Par Alexandre MAZAS
12 juillet 2019