Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / Aravell Golf Open (Alps Tour) : À Tom Vaillant, rien d'impossible !

Aravell Golf Open (Alps Tour) : À Tom Vaillant, rien d'impossible !

Une semaine après avoir soulevé le trophée de l'open de la Mirabelle d'or, Tom Vaillant a récidivé en s'adjugeant celui de l'Aravell Golf Open en Espagne ! Toujours amateur, l'Azuréen de 20 ans est désormais leader de l'ordre du mérite de l'Alps Tour.

Tom Vaillant
Le Sudiste est désormais leader de l'ordre du mérite de l'Alps Tour ! Alps Tour
16-18
juin
ARAVELL GOLF OPEN BY CREDIT ANDORRA
LIEU : Aravell Golf & Country Club, Espagne
CIRCUIT : Alps Tour

Il y a huit jours, il s'imposait après quatre trous de play-off, décrochant au forceps sa première victoire chez les professionnels. Ce samedi, Tom Vaillant a de nouveau gagné, mais d'une manière très différente : en écrasant la concurrence. Co-leader après deux tours, le golfeur de Cannes-Mougins (06) avait gardé le meilleur pour la fin : une dernière carte de 63 (-8), avec huit birdies au compteur et toujours pas le moindre bogey à l'horizon ! Sur un nuage, le joueur de l'équipe de France amateur a donc conclu sa semaine en Espagne à -22 total, bouclant les 54 trous sans avoir concédé le moindre coup au tracé de l'Aravell Golf Club, et avec six coups d'avance sur son dauphin finlandais Eemil Alajarvi... « Je joue vraiment solide en ce moment... Tout s'est bien passé aujourd'hui, notamment vers la fin de la partie où la plupart de mes putts sont tombés », a-t-il commenté. Désormais double vainqueur sur l'Alps Tour, Tom Vaillant est en pole position pour accéder au Challenge Tour l'an prochain puisqu'il s'est hissé aux commandes de l'ordre du mérite. Mais plus que les chiffres, le jeune homme (20 ans) préfère retenir la manière et le travail : « Deux victoires d'affilée, ça confirme que le travail que je fais avec mon staff avec le soutien de ma famille paie, donc c'est génial ! »

Un bonheur ne venant jamais seul pour le golf amateur tricolore, ses deux compères de l'équipe de France, Julien Sale et Oihan Guillamoundeguy, ont eux aussi terminé dans le top 10 : le premier à la 6e place à -13, le second à la 8e à -11. Sale et Guillamoundeguy, eux aussi candidats à une sélection pour les championnats du monde amateur cet été à Paris, occupent respectivement le 4e et 12e rang du classement annuel.


Par Alexandre MAZAS
18 juin 2022