Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / Fred Olsen Alps de la Gomera (Alps Tour) : Sale s'incline en play-off

Fred Olsen Alps de la Gomera (Alps Tour) : Sale s'incline en play-off

Julien Sale s'est incliné en play-off de l'étape de l'Alps Tour aux îles Canaries, vaincu par le chip-in du Néerlandais Vince Van Veen. Son compatriote Tom Vaillant, également amateur, a fini 3e à un coup.

Julien Sale
Le n° 1 français chez les amateurs a quasiment un pied sur le Challenge Tour. Sir Old Golfer Photography / Alps Tour
14-16
juillet
FRED OLSEN ALPS DE LA GOMERA
LIEU : Tecina Golf, Espagne
CIRCUIT : Alps Tour

À l'exception des deux premiers tournois de la saison en Égypte au mois de février, Julien Sale n'a signé que des top 10 sur l'Alps Tour en 2022 ! Le joueur de l'équipe de France amateur a en effet collectionné 10 accessits de rang, et restait sur deux 2es places consécutives en Andalousie et à Saint-Omer. Ce samedi aux Canaries, il en a ajouté une troisième, après avoir dû s'avouer vaincu en play-off face au Néerlandais Vince Van Veen.

À égalité à -15 total après 54 trous les deux hommes sont en effet repartis en mort subite, et c'est le Batave qui a raflé la mise en rentrant un chip pour birdie dès le premier trou... Pour Julien Sale la victoire attendra donc, mais ce 11e top 10 en 13 tournois le propulse un peu plus vers le Challenge Tour, puisque à trois tournois de la fin de la saison il occupe le 2e rang de l'ordre du mérite, juste derrière l'Italien Gregorio de Leo.

Autre amateur tricolore promis à l'accession à la 2e division européenne, Tom Vaillant a terminé 3e ce samedi, échouant avec son total de -14 à une longueur du play-off. Le double vainqueur cette saison sur l'Alps Tour est 3e du classement général, juste derrière son compatriote, et a donc lui aussi de très bonnes chances d'évoluer sur le Challenge Tour en 2023.


Par Alexandre MAZAS
16 juillet 2022