Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / Grand Final (Alps Tour) : Edgar Catherine et Xavier Poncelet sur le podium

Grand Final (Alps Tour) : Edgar Catherine et Xavier Poncelet sur le podium

Les deux Français signent une belle entrée dans cette finale de l’Alps Tour 2019 avec une carte identique de 69 (-3). Les voilà troisièmes, à deux longueurs de l’Italien Edoardo Lipparelli, déjà leader de l’Ordre du mérite.

Xavier Poncelet tient pour l'instant son pari : accéder sur le Challenge Tour en 2020 Alexis Orloff / ffgolf
23-26
octobre
GRAND FINAL
LIEU : Terre dei Consoli GC & Golf Nazionale, Italie
CIRCUIT : Alps Tour

Le résumé

41 golfeurs se disputent entre mercredi et samedi dans la grande banlieue de Rome le titre de meilleur joueur de la saison 2019 sur l’Alps Tour. Le Grand Final (40 000 euros de dotation) est programmé sur deux parcours romain, le Golf Nazionale et le Terre dei Condoli Golf Club. Durant quatre tours sans cut, les concurrents vont jouer deux fois le même parcours. C’est le Golf Nazionale dessiné par Jim Fazio qui reçoit les deux premiers tours avant d'achever la semaine sur le tracé imaginé par Robert Trent Jones Jr. La hiérarchie a été respectée puisque l'Italien Edoardo Lipparelli, leader de la l’Ordre du mérite, prend les commandes avec une jolie carte de 67 (-5). Il devance d’un point l’Argentin Martin Contini (68 sans aucune erreur) et de deux points un groupe de quatre poursuivants composé par le Néerlandais Davey Porsius, l’Espagnol Angel Hidalgo Portillo et les Français Edgar Catherine et Xavier Poncelet.   

Les Français

Belle entame on l’a signalé pour Edgar Catherine et Xavier Poncelet avec un solide 69 (-3). Poncelet, cinquième de l’Ordre du mérite, ne possède pour l’instant que 122 points d’avance sur l’Italien Federico Maccario, qui s’est contenté d’un 71 (-1) et d’une onzième place au leaderboard. Déjà en possession de son droit de jeu pour le Challenge Tour en 2020 avec ses trois victoires, Frédéric Lacroix, 40e la semaine passée à l’Open de France, pointe lui aussi à la onzième place après dix-huit trous en compagnie de Thomas Elissalde et Julien Foret. Juste devant eux, par conséquent dans le top 10, on trouve Teremoana Beaucousin, septième à -2. 


Par Lionel VELLA
23 octobre 2019