Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / Grand Final (Alps Tour) : Frédéric Lacroix, co-leader !

Grand Final (Alps Tour) : Frédéric Lacroix, co-leader !

En signant un très beau 67 (-5), le Racingman s’empare du commandement du dernier tournoi de la saison sur l’Alps Tour. A -10 (206), il partage son fauteuil avec l’Autrichien Lukas Nemecz. Julien Foret est troisième ex-aequo, à un point derrière.

Frédéric Lacroix est peut-être tout près de décrocher un quatrième succès cette saison sur l'Alps Tour Alexis Orloff / ffgolf
23-26
octobre
GRAND FINAL
LIEU : Terre dei Consoli GC & Golf Nazionale, Italie
CIRCUIT : Alps Tour

Le résumé

Après 36 premiers trous passés sur le Golf Nazionale, les quarante derniers rescapés (l’Autrichien Markus Habeler a été disqualifié mercredi, sur le trou n°18, faute de… balles) ont croisé le fer avec le Terre dei Consoli Golf Club. Et on peut d’ores et déjà souligné que les cartes ont clairement été redistribuées à l’issue de ce troisième tour du Grand Final, dans la banlieue de Rome. Ainsi, des trois leaders de la veille – les Espagnols Del Moral, Portillo et l’Italien Lipparelli – aucun n’est encore en tête après 54 trous. Les commandes sont maintenant assurées par l’Autrichien Lukas Nemecz, impeccable avec son 67 (-5) sans erreur, et par Frédéric Lacroix, lui aussi 67 aujourd’hui. A -10 (206), ce duo compte un point d’avance sur les Italiens Maccario et Lipparelli, l’Espagnol Portillo et le… Français Julien Foret. Auteur de la carte du jour (66) avec l’Italien Federico Maccario, Foret gagne cinq places par rapport à jeudi soir. Il ne serait pas étonnant que le vainqueur de l’édition 2019 se trouve parmi ces six hommes…

Les Français

En s’offrant le leadership, Frédéric Lacroix, 40e la semaine passée au Golf National pour l’Open de France, fait la bonne opération au classement de l’Ordre du mérite. Le Racingman, déjà victorieux à trois reprises cette saison (Ein Bay Open, Alps de Las Castillas et St Malo Mixed Open) et assuré d’évoluer sur le Challenge Tour 2020, prend la tête au jeu des projections avec 35 995,03 points devant les Transalpins Edoardo Lipparelli (35 027,49 pts) et Enrico Di Nitto (29 603,20 pts). Xavier Poncelet, sixième à l’entame du Grand Final mercredi, recule d’un cran. Le voilà désormais septième avec 18 049,50 pts, juste devant Julien Foret, huitième avec 16 242,60 pts. Les Français qui demeurent toujours dynamiques en haut du leaderboard puisque Edgar Cartherine occupe la douzième place à -3 (213). Xavier Poncelet, 70 (-2) aujourd’hui, suit en quinzième position à -2 (214) en compagnie de Victor Trehet. Avec sa carte dans le par (72), Teremoana Beaucousin conserve de justesse une place dans le top 20 (19e à -1). 


Par Lionel VELLA
25 octobre 2019