Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / Memorial Giorgio Bordoni (Alps Tour) : Vallaeys au pied du podium

Memorial Giorgio Bordoni (Alps Tour) : Vallaeys au pied du podium

Remporté par l'Espagnol Ángel Hidalgo Portillo, déjà sacré le mois dernier en Égypte, le Memorial Giorgio Bordoni a vu quatre Bleus truster le top 10, à commencer par Romain Vallaeys, beau quatrième avec trois cartes de 66.

Romain Vallaeys
Le joueur de Terre Blanche signe son meilleur résultat de la saison. Filippe Vianelli / Alps Tour
16-18
juin
MEMORIAL GIORGIO BORDONI BY AON
LIEU : Golf Club La Pinetina, Italie
CIRCUIT : Alps Tour

Un 66 mercredi pour démarrer, un 66 hier pour confirmer, et - devinez quoi - un 66 ce vendredi pour conclure en beauté ! Telle a été la feuille de route de Romain Vallaeys cette semaine sur le tracé du Golf Club La Pinetina, ce par 70 joué donc trois fois en -4. Avec un total de -12, le joueur de Terre Blanche s'octroie ainsi une belle quatrième place ex æquo, à deux coups seulement du vainqueur. Déjà sacré le mois dernier à l'Ein Bay Open, l'Espagnol Ángel Hidalgo Portillo a fait coup double, postant un 67 (-3) pour conserver un coup d'avance sur les amateurs transalpins Giovanni Manzoni et Leonardo Rigamonti. Quant au Français, qui disputait seulement son deuxième tournoi de la saison sur l'Alps Tour, la dynamique positive est enclenchée avec ce résultat, qui fait suite à une 16e place à l'open de la Mirabelle d'or la semaine passée.

Story Vallaeys

Vainqueur justement de l'étape du circuit satellite à Metz, Franck Medale a bien terminé lui aussi, rendant une carte finale de 67 (-3) pour se classer seul sixième à -11. Le voilà désormais quatrième à l'ordre du mérite, sur les talons de son compatriote Pierre Pineau. Enfin l'amateur Théo Brizard (64) et Sébastien Gandon (66) se sont partagés la septième place à -10.


Par Alexandre MAZAS
18 juin 2021