Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / Nazionale Open (Alps Tour) : Tréhet quatrième et premier Français

Nazionale Open (Alps Tour) : Tréhet quatrième et premier Français

Le joueur amateur Victor Tréhet a pris la quatrième place du Nazionale Open ce samedi en Italie, son meilleur résultat depuis le début de la saison sur l'Alps Tour.

Victor Tréhet
Le joueur d'Hossegor signe son premier top 10 sur l'Alps Tour. Alexis Orloff / ffgolf
25-27
juillet
NAZIONALE OPEN
LIEU : Golf Nazionale, Italie
CIRCUIT : Alps Tour

Le résumé

À l'approche du terme de la saison sur le circuit satellite européen - ce Nazionale Open était le 15e des 17 tournois au calendrier - la course au top 5 entre dans sa dernière ligne droite. Si le Français Frédéric Lacroix, actuel 2e de l'ordre du mérite, n'est plus concerné depuis la victoire remportée à Saint-Malo il y a quinze jours qui l'a envoyé directement sur le Challenge Tour, la bataille fait rage pour accéder à l'échelon supérieur l'an prochain. Beau vainqueur ce samedi devant son public grâce à une dernière carte de 68 (-4) pour un score total de -10, l'Italien Enrico di Nitto a posé une option sur la montée en empochant les 5800 euros de la première place. Désormais troisième du classement, il talonne Lacroix et son compatriote Edoardo Lipparelli.

Les Français

Avec deux tournois seulement à jouer avant le verdict, les Français conservent leurs chances, mais devront briller dans les Alpes italiennes début septembre, puis lors de la grande finale, toujours dans la péninsule, mi-octobre. Sixième de l'ordre du mérite et donc virtuellement qualifié pour le Challenge Tour puisque Lacroix libérera une place, Xavier Poncelet a fait du surplace cette semaine en terminant 16e dans le par total. Devant le Bordelais, Teremoana Beaucousin et Thomas Elissalde se partagent le 6e rang à -5, mais sont distancés à l'ordre du mérite (14e et 39e).

La vraie satisfaction du jour dans le clan tricolore provient de l'amateur Victor Tréhet, qui s'est offert une jolie 4e place à -6 grâce à une ultime carte de 67 (-5), la meilleure de la journée ! Le licencié d'Hossegor signe au passage son premier top 10 sur l'Alps Tour.


Par Alexandre MAZAS
27 juillet 2019