Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / Open de la Mirabelle d'or (Alps Tour) : La victoire pour Franck Medale !

Open de la Mirabelle d'or (Alps Tour) : La victoire pour Franck Medale !

Auteur d'un dernier tour époustouflant pour une carte de 62 (-8), Franck Medale a remporté ce dimanche à Metz la 18e édition de l'open international de la Mirabelle d'or, sa première victoire sur l'Alps Tour.

Franck Medale
Le Tarn-et-Garonnais décroche son premier succès sur l'Alps Tour. Alps Tour
11-13
juin
OPEN INTERNATIONAL DE LA MIRABELLE D'OR
LIEU : Golf de la Grange-aux-Ormes, France
CIRCUIT : Alps Tour

Quatrième ex æquo ce dimanche matin au moment de s'élancer pour le dernier tour, Franck Medale n'a guère tardé à combler les deux coups qui le séparaient du leader, Jules Gris. Auteur de cinq birdies consécutifs du 2 au 6, le joueur originaire du Tarn-et-Garonne a très vite pris les commandes, pour ne plus les lâcher. Malgré un bogey au 8, il a continué à appuyer sur l'accélérateur, réalisant deux nouveaux birdies au 9 et au 10 avant de boîter un coup de fer pour eagle sur le par 4 du 11 ! Après un ultime birdie au 15 et un bogey sans conséquence au 18, le joueur originaire du golf d'Espalais (82) a rendu un excellent 62 (-8), meilleur score du dernier tour. À -14 total, il a devancé d'un coup son partenaire du jour, le Portugais Vitor Londot Lopez, et décroché son premier succès sur l'Alps Tour.

« C'est clairement un parcours que j'apprécie : j'ai fini troisième ici il y a deux ans, donc je suis ravi d'y signer ma première victoire chez les pros. La journée s'est évidemment très bien passé, j'ai rempli mes objectifs de rester concentré sur chaque coup, donner le meilleur de moi-même et rester dans l'instant présent. Je n'ai pas trop pensé à la gagne car mon partenaire jouait très bien lui aussi, donc j'étais plus concentré sur notre mano a mano », a déclaré le joueur de 26 ans. Grâce à ce succès, Medale se hisse à la septième place de l'ordre du mérite de l'Alps Tour, à portée du top 5 qualificatif pour le Challenge Tour l'an prochain.

Deuxième Bleu au classement de ce 18e open international de la Mirabelle d'or, l'amateur Paul Margolis a pris une belle sixième place à -9 grâce à un ultime 65 (-5). Il devance de deux longueurs son compère de l'équipe de France messieurs Tom Vaillant (66), et le pro Memorial Giorgio Bordoni(67), qui se partagent le huitième rang à -7. Prochain rendez-vous sur la troisième division européenne, le Memorial Giorgio Bordoni aura lieu en Italie dans trois jours seulement.

Story Alps Tour

Par Alexandre MAZAS
13 juin 2021