Pour la deuxième fois de leur histoire, l'Alps Tour et le LET Access Series (Letas) font tournoi commun. Après une première expérience en 2019 lors du Saint-Malo Golf Mixed Open, les joueurs de l'Alps et les joueuses du Letas (autrement dit la 3e division masculine et la 2e division féminine du Vieux continent) évoluent non seulement en même temps sur le même parcours, mais concourent même dans une série unique, et se partageront donc une seule dotation. Il y a deux ans, la formule avait donné un podium mixte, ce qui pourrait bien se reproduire cette année sur le Golf Club Parco de' Medici, près de Rome.
En effet, après deux des trois tours, deux messieurs mènent le classement à -13 : l'Espagnol Gonzalo Vincente Elena, et surtout le Français Xavier Poncelet, qui a notamment signé un très bon 64 (-8) lors de la première journée. Le vainqueur de l'Open ffgolf des Aisses, un peu plus tôt dans la saison, s'élancera donc en dernière partie, samedi pour l'ultime ronde. Deux coups derrière, le peloton des poursuivants est mené par un duo 100% féminin et amateur, composé de la Suissesse Anouk Casty, et de la locale italienne Alessia Nobilio.
#RomaAlpsLetasOpen Xavier Poncelet kept 1st place but is now sharing it with Gonzalo Vicente from Spain on -13 (131). Joint 3rd on -11 are 2 LETAS am players Alessia Nobilio and Anouk Casty.
— AlpsTourGolf (@alpstourgolf) July 16, 2021
Read more https://t.co/Qb9EYb6v2A pic.twitter.com/5yb48CadA1
Côté tricolore, Paul Elissalde est également en bonne position, lui qui pointe au 6e rang à -9 total, en compagnie de quatre autres participants. Nicolas Platret et Tom Vaillant partiront d'un peu plus loin, de la 11e place précisément, à -8. Pour ce qui est des dames, la meilleure Tricolore de la semaine est pour le moment Yvie Chaucheprat, qui a signé un bon 67 (-5) ce vendredi, pour remonter au 27e rang, à -5 total.