Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / Saint Malo Golf Open (Alps) : La surprise Fuchs

Saint Malo Golf Open (Alps) : La surprise Fuchs

Amateur parmi les professionnels, Alexandre Fuchs a remporté dimanche le Saint Malo Golf Open. Dans le coup toute la semaine après son superbe 62 (-10) du premier tour, le Français a tenu bon pour l'emporter sur le 72e trou face à l'Espagnol Santiago Tarrio.

Alexandre Fuchs
Alexandre Fuchs est le deuxième amateur français à s'imposer à Saint Malo après Thomas Boulanger l'an passé Alps Tour
05-08
juillet
SAINT-MALO GOLF OPEN
LIEU : Saint-Malo Golf Resort, France
CIRCUIT : Alps Tour

Décidément, le Saint Malo Golf Open sourit aux joueurs amateurs tricolores. Après Thomas Boulanger l'an passé, c'est au tour d'Alexandre Fuchs de s'imposer parmi les professionnels de l'Alps Tour. En tête lors des deux premiers tours après son formidable 62 (-10) de jeudi, le joueur de Saint Donat a eu le cran pour rester dans le coup jusqu'au bout du tournoi. Il avait pourtant perdu la tête samedi soir au profit de l'Espagnol Santiago Tarrio. Mais à ses côtés en dernière partie ce dimanche, c'est bien l'amateur qui a le mieux tenu la pression.

Parti comme une flèche, à l'image de son premier tour, Fuchs a rapidement pris seul les commandes ce dimanche. Avec cinq birdies sur l'aller, dont quatre consécutifs du 6 au 9, il comptait un coup d'avance sur son rival. L'Espagnol recollait pourtant après un birdie au 13 couplé au bogey de Fuchs au 14. Au départ du 18, les deux hommes étaient toujours au coude-à-coude et c'est bien Fuchs qui allait faire la différence en postant un dernier birdie contre un bogey à son adversaire. Avec une dernière carte de 67 (-5), le jeune Bleu s'impose finalement en -18, avec deux coups d'avance sur Tarrio et le Néerlandais Davey Porsius.

Cinq Français dans le Top 10

Derrière Fuchs, quatre autres Français prennent place dans le Top 10 final. Titré il y a quelques semaines en Andalousie, Alexandre Daydou boucle sa semaine à la quatrième place (-15) après un très beau dernier tour (67,-5). Il en profite pour grimper au troisième rang du circuit. Deux amateurs suivent aux septième et huitième places. Dans le Top 10 toute la semaine, Félix Mory est 7e après sa carte de 70 (-2) dimanche. Il devance Pierre Mazier, revenu de l'arrière avec son 66 (-6) du jour. Sébastien Gandon suit au 10e rang avec un score total de -12.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
8 juillet 2018