Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / 57° Open de Portugal (CT) : Lando-Casanova prend le meilleur départ

57° Open de Portugal (CT) : Lando-Casanova prend le meilleur départ

Avec un très sérieux 68 (-4), Jérôme Lando-Casanova signe le score de référence côté tricolore. Cinquième, il n’accuse que deux coups de retard sur le Suédois Henric Sturehed. Mathieu Fenasse est onzième à -3.

Jérôme Lando-Casanova, meilleur français au Portugal ce jeudi... Luke Walker / Getty Images Europe - AFP
12-15
septembre
57º OPEN DE PORTUGAL @MORGADO GOLF RESORT
LIEU : Morgado Golf & Country Club, Portugal
CIRCUIT : Challenge Tour

Le résumé

Ce jeudi, en ouverture du 57° Open de Portugal @ Morgado Golf Resort, il fallait rester sur la piste comme l’on dit dans le jargon golfique. Le rough très épais pénalisant ainsi le moindre coup excentré. Le Suédois Henric Sturehed, neuvième au Challenge de España le 5 mai (son meilleur résultat cette saison), s’en est le mieux tiré, claquant un excellent 66 (-6) avec huit birdies pour deux bogeys. Le Scandinave, actuellement 93e de la Road to Mallorca, devance d’une petite longueur un trio composé par le Canadien Aaron Cockerill, le Belge Christopher Mivis et le Polonais Adrian Meronk. Quatrième de la Road, le Portugais et régional de l'étape Ricardo Santos a manqué son entame, signant un lourd 77 (+5) pour pointer en 125e position. A quatre points d’un cut virtuel pour l’instant fixé à +1.

Les Français

Actuellement 77e de la Road to Mallorca, Jérôme Lando-Casanova a besoin de points pour espérer accrocher un top 45 synonyme de « finale » à Majorque du 7 au 10 novembre prochains. Cette carte de 68 (-4), son meilleur départ depuis le Vaudreuil le 11 juillet où il avait pris la 17e place finale, lui ouvre en tout cas de belles perspectives, pointant après dix-huit trous en cinquième position, à deux coups seulement derrière Sturehed. Bons débuts aussi pour Mathieu Fenasse, auteur d’un solide 69 (-3). Quatrième à Pléneuf-Val-André le week-end dernier, Damien Perrier joue sous le par (71) et rejoint Ugo Coussaud à -1 à la 24e place. Jean Bekirian, Julien Quesne, Clément Berardo et Victor Riu suivent dans le par total (39es)…     


Par Lionel VELLA
12 septembre 2019