Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Bain's Whisky Cape Town Open (CT) : Ko termine douzième

Bain's Whisky Cape Town Open (CT) : Ko termine douzième

Au terme d'un dernier tour propice aux bas scores, Jeong-weon Ko a pris la douzième place finale du Cape Town Open avec une carte de 70 (-2). Il termine à quatre coups du play-off entre les Sud-Africains Jacques Blaauw et J. C. Ritchie, remporté par ce dernier.

Jeong-weon Ko
Le Francilien signe son meilleur résultat sur le Challenge Tour. Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
29 avr. -
2 mai
BAIN'S WHISKY CAPE TOWN OPEN
LIEU : Royal Cape Golf Club, Afrique du Sud
CIRCUIT : Challenge Tour

Parti avec trois coups de retard sur les leaders ce dimanche matin, Jeong-weon Ko a démarré son dernier tour sur les chapeaux de roues, grappillant trois birdies en cinq trous pour recoller à la tête. Hélas, un double bogey au 6 lui a aussitôt été fatal : retombé aux portes du top 10, le joueur de Bussy a dès lors alterné birdies (quatre) et bogeys (trois) pour rentrer au club-house avec une carte de 70 (-2). Bel effort donc, mais insuffisant pour aller chercher les leaders, et en particulier les Sud-Africains qui sont restés une fois de plus maîtres chez eux. Douzième à -10 total, le Français termine quatre coups derrière J. C. Ritchie et Jacques Blaauw, qui après avoir joué respectivement 66 (-6) et 69 (-3) ont dû se départager en play-off. À ce petit jeu, c'est le premier qui s'est montré le plus fort, triomphant d'un birdie dès le premier passage au 18 en mort subite. Sept fois vainqueur sur le Sunshine Tour, dont le Limpopo Championship 2020 qui comptait également pour le Challenge Tour, le joueur de 28 ans soulève au Cap son huitième trophée sur son circuit domestique, le second sur la deuxième division européenne.

Les deux autres Français dans le cut, Julien Brun et Gary Stal, ont quitté l'un comme l'autre le parcours du Royal Cape Golf Club avec une carte de 71 (-1) et se classent respectivement 36e à -5 et 42e à -4. Cap maintenant sur Fancourt, sur la côte Sud du pays, où aura lieu de jeudi à dimanche prochain le Dimension Data Pro-Am, ultime étape de cette tournée printanière dans la nation arc-en-ciel.


Par Alexandre MAZAS
2 mai 2021