Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Challenge Tour : Le Hopps Open de Provence au calendrier de la Road to Mallorca 2021

Challenge Tour : Le Hopps Open de Provence au calendrier de la Road to Mallorca 2021

Le Hopps Open de Provence revient au calendrier 2021 de la deuxième division européenne à nouveau au Golf International de Pont Royal (Mallemort) du 16 au 19 septembre.

16-19
septembre
HOPPS OPEN DE PROVENCE
LIEU : Golf international de Pont-Royal, France
CIRCUIT : Challenge Tour

L’épreuve, remportée pour sa première édition par le Français Romain Langasque en 2018 puis par le Néerlandais Lars Von Meijel en 2019, était inscrite au calendrier 2020 avant d’être annulée suite à la crise sanitaire liée au coronavirus.

Le tracé signé Seve Ballesteros du Golf International de Pont Royal, seul parcours en France dessiné par le joueur espagnol aux 50 victoires sur le Tour européen, a ouvert ses portes en 1992. Il est largement reconnu pour ses greens léchés et ses trous surélevés qui offrent des points de vue éblouissants sur le Luberon et les Alpilles.

Le retour du Hopps Open de Provence vient renforcer l’affiliation du golf français avec le Challenge Tour avec plus de 30 ans de présence au calendrier du circuit et une longue liste de joueurs ex-pensionnaires qui brillent aujourd’hui sur le Tour européen.

Le retour du Hopps Open de Provence, qui assure une troisième épreuve française à la Road to Mallorca 2021, souligne l’engagement de la Fédération française de golf et du Tour européen pour le golf en France après le retour de l’Open de France dans la Race to Dubai, annoncé la semaine dernière.

Jamie Hodges, directeur du Challenge Tour : « Je suis ravi de pouvoir vous confirmer maintenant le retour du Hopps Open de Provence à notre calendrier 2021. Le Challenge Tour a une longue et riche histoire de tournois accueillis en France et je dois remercier le groupe Hopps, le Golf International de Pont Royal et la Fédération française de golf pour leur engagement et aide afin que le tournoi soit mené à bien et pour leur solide soutien à notre Tour. »

Jérôme Laurédi, manager général du Golf international de Pont Royal : « Malgré des conditions sanitaires difficiles, le Golf de Pont Royal est honoré de recevoir le Hopps Open de Provence pour la troisième fois. Nos équipes appliqueront leur savoir-faire sur tous les aspects de l’épreuve pour répondre aux standards de qualité du Challenge Tour et prolonger le succès des précédentes éditions. »

Julien Nazarian, président de Pro Sports Events : « Nous sommes fiers de pouvoir à nouveau combiner les efforts du groupe Hopps et du Golf international de Pont Royal pour confirmer la troisième édition du Hopps Open de Provence. J’aimerais remercier le Tour européen et la Fédération française de golf pour leur soutien continu et nous avons hâte d’accueillir les joueurs, le public et les sponsors sur le tracé de Seve Ballesteros cet été. »

Éric Paumier, co-président du groupe Hopps : « Le succès du Hopps Open de Provence est dû au partenariat fort entre le promoteur, Julien Nazarian, le Golf International de Pont Royal et le groupe Hopps. Chaque année, nous travaillons avec passion et énergie au profit des joueurs du Challenge Tour et leurs fans avec pour but d’organiser le plus de beaux événements possibles. »