Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Dimension Data Pro-Am (CT) : Fenasse flambe à Fancourt

Dimension Data Pro-Am (CT) : Fenasse flambe à Fancourt

Auteur d'une excellente carte de 65 (-7), Mathieu Fenasse occupe la quatrième place du Dimension Data Pro Am à l'issue du premier tour disputé ce jeudi à Fancourt. Le Toulousain est à trois coups de l'Anglais Ryan Evans.

Mathieu Fenasse
Le Toulousain a signé huit birdies aujourd'hui ! Luke Walker / Getty Images Europe - AFP
06-09
mai
DIMENSION DATA PRO-AM
LIEU : Fancourt Golf Estate (Links, Montagu & Outeniqua), Afrique du Sud
CIRCUIT : Challenge Tour

Disputé en même temps et au même endroit que son pendant féminin comptant pour le Sunshine Ladies Tour, le Dimension Data Pro Am n'est pas un tournoi mixte, mais représente néanmoins une des rares occasions pour les pros et les proettes d'évoluer ensemble. Pour pour les filles, les parcours Montague et Outeniqua du resort de Fancourt sont au programme des 162 engagés lors des deux premiers tours, avant un week-end disputé exclusivement sur le premier cité, réputé plus sélectif. Pas étonnant donc de voir que les meilleurs scores du jour ont été réalisés sur le second, à commencer par l'impressionnant 62 (-10) de l'Anglais Ryan Evans, qui devance d'un et deux coups respectivement le Nord-Irlandais Michael Hoey et son compatriote Daniel Gavins.

Parmi les trois joueurs qui se partagent la quatrième place à -7 - eux aussi ont foulé les fairways de l'Outeniqua ce jeudi - figure un Français : Mathieu Fenasse. Le Toulousain, qui sort d'un cut manqué la semaine passée au Bain's Whisky Cape Town Open où il effectuait sa rentrée, a réalisé pas moins de huit birdies aujourd'hui, contre un seul bogey. Bonne entrée en matière pour le très régulier Julien Brun, qui a joué 68 (-4) sur le même parcours et pointe en 26e position.

Derrière au 48e rang à -2 on retrouve Romain Wattel et Félix Mory, qui se sont offert une belle carte de 70 sur le Montague et peuvent envisager la journée de demain avec une certaine sérénité. Auteur d'un 71 (-1) sur l'Outeniqua Damien Perrier est tout juste dans le cut provisoire (65e), tandis que les trois autres Bleus, tous en lice sur le Montague, sont au-delà du couperet : Ugo Coussaud (72) est 92e, Jeong-weon Ko (73) est 112e, et Gary Stal (75) est 143e.


Par Alexandre MAZAS
6 mai 2021