Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Empordà Challenge (CT) : Brun déroule

Empordà Challenge (CT) : Brun déroule

Après avoir posté ce vendredi son deuxième 65 (-6) d'affilée, Julien Brun est toujours en tête de l'Empordà Challenge, une position qu'il partage à -12 avec l'Anglais Andrew Wilson. Ugo Coussaud est désormais 11e.

Julien Brun
L'Antibois est actuellement 5e de la Road to Mallorca. Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
14-17
octobre
EMPORDÀ CHALLENGE
LIEU : Empordà Golf, Espagne
CIRCUIT : Challenge Tour

Si l'on devait trouver quelques motifs de critiquer le jeu de Julien Brun cette semaine en Espagne, on pourrait à la limite s'attarder sur son bogey du 1 ce vendredi... et c'est tout ! L'Antibois n'a en effet commis qu'une seule erreur aujourd'hui, vite gommée par des birdies au 2 et au 4, et s'il a connu une accalmie sur les six trous suivants, il a livré une nouvelle démonstration sur le retour. En pleine maîtrise de son golf, le vainqueur de l'open de Bretagne au mois de juin a aligné cinq birdies en six trous entre le 11 et le 16, et rendu comme la veille un excellent 65 (-6). À -12 total, il reste co-leader aux côtés de l'Anglais Andrew Wilson (64), deux coups devant l'Allemand Max Rotluff.

Co-leader lui aussi au départ ce matin, Ugo Coussaud a vécu une journée plus compliquée, conclue néanmoins sur un score de 70 (-1) après avoir alterné quatre birdies, un bogey et un double. L'Angoumoisin rétrograde en 11e position à -7, un coup devant Frédéric Lacroix, 14e grâce à son second 68 (-3). Derrière ce trio de Bleus, il faut descendre à la 38e place à -4 pour trouver Victor Riu (69), et à la 44e à -3 pour Mathieu Fenasse (69) et David Ravetto (66). Les quatre autres Tricolores - Jérôme Lando-Casanova, Jeong-weon Ko, Clément Berardo et Félix Mory - ont en revanche manqué le cut, tombé à -3.


Par Alexandre MAZAS
15 octobre 2021